CM2 B -Devoirs du 22 novembre au 26 novembre 2021

Lundi 22/11

Signer le cahier bleu. Nouvelle expression libre à faire sur une feuille A4  (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9.

Suite à la fermeture de la classe ce lundi, devoirs à faire :

• recopier la poésie « La Cigale et la Fourmi » sur le cahier bleu en sautant des lignes. Puis mettre un petit N sous les noms (s’aider de GR6), un petit A sous les adjectifs (même si la leçon n’a pas encore été faite) et un petit VI sous les Verbes à l’Infinitif. « Petit », car il faudra écrire autre chose en classe à côté.
  • faire tous les exercices de numération donnés vendredi avant le départ des élèves. Ces exercices auraient dû être faits pendant la semaine jusqu’à l’évaluation finale vendredi prochain

mardi 23/11 :  lire Géom2 et 3 –  Lire la leçon d’astronomie.

Mercredi 24/11  : anglais : Les sentiments (i am fine, i am sad etc.) – Dictée de la liste 7. Commencer à apprendre la liste 8.

Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 (on et on n’ : / leur et leurs)

Jeudi 25/10 :  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4, 6. – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u. Lire ortho2-P3 (on et on n’ : leçon faite en classe / leur et leurs si leçon faite en classe)

EPS : tenue adéquate.   (cinéma : on espère que la classe sera à nouveau ouverte…)

Evaluation sur Napoléon qui n’a pas pu être faite vendredi 19 novembre.

Leçon GR6 et la leçon sur les déterminants sous forme d’image mentale  et GR7 (GR7 pas encore distribuée).

Vendredi 26/10  :

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon (non encore donnée) sur le XIXeme siècle.

Évaluation de numération sur tout ce qu’on a fait depuis le début de l’année.

Dictée préparée.

Commencer à apprendre la fable « Le Loup et l’Agneau »  jusqu’à :  « Tu seras châtié de ta témérité »

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.