CM2B – Devoirs du 6 décembre au 10 décembre 2021

Lundi 6/12

Signer le cahier bleu. Nouvelle expression libre sur feuille A4  (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait).

mardi 7/12 :  lire Géom2 et 3 et Mes2 (les périmètres)

Mercredi 8/12  :  la liste 8 – Sketch N°3 sans la feuille.

Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 (on et on n’ : / leur et leurs)

Jeudi 9/12 :  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 (jusqu’à « enfin ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.

EPS : tenue adéquate.

Leçon GR6 et la leçon sur les déterminants sous forme d’image mentale  et GR7 (l’adjectif). Lire vocab1 et 2.

Calcul : lire la leçon sur la multiplication.

Evaluation d’imparfait. Je l’ai rajoutée car je l’avais oubliée dans les devoirs « papier » donnés vendredi après-midi.

Vendredi 10/12  :

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle,.

Apprendre toute la fable « Le Loup et l’Agneau » .

Dictée préparée.  Verbes à l’imparfait : préférer, être, aller, commencer, avoir.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.