CM2 B – Devoirs du 13 décembre au 17 décembre 2021

Lundi 13/12

Signer le cahier bleu. Corriger et recopier l’expression libre sur le cahier orange (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait).

Lire le chapitre 1 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon ».

mardi 14/12 : lire Géom2 et 3 et Mes2 (les périmètres). Lire la première leçon sur les fractions.

Mercredi 15/12 : la liste 8 en anglais

Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier

Évaluation sur (la leçon GR6 et la leçon sur les déterminants sous forme d’image mentale  et GR7 (l’adjectif).)

Jeudi 16/12 : mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 (jusqu’à « souvent ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.

EPS : tenue adéquate. Lire vocab1 et 2. Calcul : évaluation sur la multiplication.

Vendredi 17/12 :

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle,.

Apprendre toute la fable « Le Loup et l’Agneau »  pour ceux qui ne sont pas passés.

Pas de dictée préparée.

L’après-midi : les élèves peuvent amener des jeux simples et nous improviserons un goûter avec ce qui aura été amené par les élèves (boissons, bonbons, petits gâteaux …)