CM2 B – Devoirs du 17 au 24 janvier 2022

Lundi 17/01

Signer le cahier bleu. Nouvelle  expression libre sur une feuille (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé)

Lire le chapitre 4 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon ». (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature)

mardi 18/01 :  Lire la première leçon sur les fractions. calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!

Mercredi 19/1  :  Lire la liste sur les repas si distribuée.  Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Lire GR9-P1 et P2 (les expansions du nom)

Jeudi 20/1 :  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 12 (jusqu’à « le temps ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

EPS : tenue adéquate  – Lire vocab1 et 2.

Vendredi  21/1 :

Dictée préparée (la même car non faite) : verbes du 1er groupe : travailler, installer, étudier, scier, clouer, appeler, apprécier, essuyer au présent.   Verbes du 2eme groupe : choisir, applaudir, rougir au présent. Verbe du 3eme groupe : voir au présent.

Une étagère – la meilleure – possible – une planche – sa femme – en entrant, en riant – (dit-elle) – soigneusement – une disposition – la poussière

La règle vendre/ vendu pour savoir si un verbe s’écrit er ou é (il a mangé-vendu / il faut manger-vendre)

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.