CM2 B – Devoirs du 31 janvier au 4 février

Lundi 31/01

Signer le cahier bleu. Nouvelle expression libre et la recopier sur le cahier orange (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Il y a un grand laisser-aller sur les expressions libres qui ne sont pas faites ainsi que sur les conjugaisons qui ne sont pas apprises.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé)

mardi 1/02 : Lire les 2 leçons sur les fractions. calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!! – Calcul 6 – Lire Mes3 et Mes4(les aires). Évaluation sur les compléments du nom et les adjectifs épithètes : les expansions du nom. GR9-P1 et P2

Mercredi 2/2 : Lire la liste sur les repas. Nouveau sketch sans la feuille. Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier

Jeudi 3/2: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 13 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

EPS : tenue adéquate

Vendredi 4/2:

Dictée préparée : le milieu – spectacle – même – une couleur – merveilleuse – brusquement – une feuille – le souffle – le pied – craintif – un champignon – une pluie – ténébreux – un sous-bois – agile – un écureuil – chaud – en quête – l’horizon – frileuse – une hirondelle – un pays

Verbes se parer, observer, jaunir, rougir, frémir, se blottir, rafraichir (depuis 1990), bondir, obscurcir, se rassembler : à l’imparfait.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.