CM2 B – Devoirs du 14 au 18 février 2022

Lundi 14/2

Signer le cahier bleu. Nouvelle expression libre et la recopier sur le cahier orange (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle. Cela désorganise la classe.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé), Conjug14 (toutes les leçons sur le passé simple)

Lire le 1er chapitre du livre : « J’habite sous les étoiles ».

mardi 15/02 : Lire les leçons sur les fractions. Lire Vocab3 et 4 +  « Ces petits mots qui font les grands ». Uniquement ceux qu’on a vus.

Mercredi 16/2 : Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entierCommencer à apprendre le vocabulaire sur le livre « Louise … ». Évaluation partie 2 sur les repas.

Jeudi 17/2: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 16, jusqu’à « partout » – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

EPS : tenue adéquate. Évaluation sur les aires (Mes3 et Mes4).

Lire les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, les rectangles et les losanges : Géom 4, 5 et 6.

Vendredi 18/2:

Lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ». C’est donc un thème « Sciences ». Je mettrai les adresses des animations sur le Blog pour pouvoir cliquer dessus directement.

Nous n’avons pas encore vu le principe de fonctionnement d’une centrale nucléaire. Je n’ai donc pas mis les liens des animations.

Évaluation de passé simple.

Pas de dictée préparée

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.