CM2 B – Devoirs du 7 mars au 11 mars 2022

Lundi 7/03

Signer le cahier bleu. Corriger l’expression libre  et la recopier sur le cahier orange  (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4. Cela désorganise la classe.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé), Conjug14 (toutes les leçons sur le passé simple)

Lire les chapitres 2 et 3 du livre : « J’habite sous les étoiles ».  Lire la leçon GR11 et GR11-P2 de grammaire sur les COD/COI

mardi 8/03 :   Lire Vocab3 et 4 +  « Ces petits mots qui font les grands ». Uniquement ceux qu’on a vus.

Mercredi 9/03  :  Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Évaluation sur le vocabulaire du livre « Louise … ». Relire une fois  toutes les listes vues en anglais. Relire une fois les 4 sketchs.

Jeudi 10/03:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 18, jusqu’à « d’accord » – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

EPS : tenue adéquate. Lire les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, rectangles et losanges : Géom4, 5 et 6.

Apprendre la nouvelle poésie. Les élèves passeront la semaine d’après (pas de pression J)

Vendredi  11/03:

Lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ». C’est donc un thème « Sciences ». J’ai envoyé un message aux parents avec les adresses des animations pour pouvoir cliquer dessus directement.

Évaluation sur tout ce qu’on a fait sur les fractions.

Dictée préparée :

Au-dessous – Peu à peu – le silence – isolé – des hameaux – le creux – un vallon – un bruit – un souffle – la cime – un peuplier – des chevaux – une écurie – des hiboux – des chauves-souris – un champ – une prairie – un manteau – au-dessous.        Verbe s’étendre, entendre, remuer, s’agiter, se draper, se perdre au présent.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.