CM2 – B – Devoirs du 14 mars au 18 mars

Lundi 14/03

Signer le cahier bleu. Expression imposée : répondre à la classe de Thibault que certains élèves ont eu l’an dernier en CM1. Il est en poste à Mayotte actuellement. (SANS l’AIDE DES PARENTS)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé), Conjug14 (toutes les leçons sur le passé simple), Conjug15 (toutes les leçons sur le plus-que-parfait).

Lire les chapitres 4 et 5 du livre : « J’habite sous les étoiles ».  Lire la leçon GR11 et GR11-P2 de grammaire sur les COD/COI

mardi 15/03 :   Lire Vocab3 et 4 +  « Ces petits mots qui font les grands » (en entier). Lire la nouvelle leçon sur les masses (Mes5). Lire et comprendre la leçon : « Comment résoudre un problème ? » (en « Gestion de données »)

Mercredi 16/03  :  Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Anglais : lire le sketch n°5.

Jeudi 17/03:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 18, jusqu’à « d’accord » – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

EPS : tenue adéquate. Lire les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, rectangles et losanges : Géom4, 5 et 6.

Vendredi  18/03:

Lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ». C’est donc un thème « Sciences ». J’ai envoyé un message aux parents avec les adresses des animations vidéos pour pouvoir cliquer dessus directement.

Histoire : lire « L’agriculture au XIXème siècle. » – Apprendre la nouvelle poésie.

Dictée préparée :

S’écouler, diminuer, apparaître, s’efforcer, perdre, apporter, allonger, s’affirmer, ramener : au passé simple.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.