CM2 B – Devoirs du 7 juin au10 juin.

Mardi 7/06

Signer le cahier bleu et les dernières évaluations.

Lire les chapitres 3 et 4 du livre « La véritable histoire de Myrian, enfant juive pendant la Seconde Guerre mondiale »

Je remercie tous les élèves et parents qui ont eu la gentillesse de recouvrir les 2 livres (« Margot » et « Myriam »).

Lire et comprendre la leçon : « Comment résoudre un problème ? » (en « Gestion de données »). Lire les leçons sur les nombres décimaux. Il reste une dernière leçon pour terminer le programme de numération.

Lire la nouvelle leçon sur la proportionnalité.

Mercredi 8/06 :  Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Anglais : commencer à apprendre les 2 leçons sur les animaux. Lire ce qu’on a fait et lu en classe concernant les séismes. Lire la nouvelle leçon de grammaire sur l’adverbe.

Lire la nouvelle leçon de géométrie sur le cercle. Lire les 4 nouvelles leçons de vocabulaire sur les synonymes et les homonymes, les contraires et les mots génériques . Lire la nouvelle leçon sur la multiplication des nombres décimaux et celle sur les divisions décimales (calcul 10).

Jeudi 9/06: dictée de mots invariables (jusqu’à liste 23) – EPS : tenue adéquate.

Vendredi  10/06: lire : « A quoi sert un Président de la République ».

Dictée non préparée – Résultats de la 3eme que j’avais faite en octobre 73, en 6eme : trois 20/20, un 16/20, un 12/20, trois 8/20, trois 0/20, avec le barème de l’époque. Elle était un peu plus courte que les autres mais je suis très content car les élèves ont tous fait moins de 20 erreurs, 2/3 ont même moins de 10 erreurs. Je poursuis l’expérience !

Histoire : lire « Après la première guerre mondiale » et ce qui aura été éventuellement distribué sur la 2eme guerre mondiale. Poésie en entier.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.