CM2 – Devoirs du 12 septembre au 16 septembre 2022

Attention : certaines leçons n’ont pas encore été distribuées

Lundi 12/9

Si pas fait : remplir tous les papiers : assurances (avec la mention assuré en individuelle accident et en responsabilité civile) , fiche de renseignements, Blog (merci d’autoriser les photos!!!), port des lunettes, autorisation de sorties scolaires …) + 1 photo d’identité, M’envoyer un mail à philippecornolo@gmail.com pour constituer ma liste de classe (il me manque encore 12 adresses)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Lire le chapitre 1 de « Gabriel ».

Conjug5, 6 : Évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

mardi 13/09 : lire num1, 2, 3, 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ».

Mercredi 14/9 : Anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .) + les jours, les mois, les saisons, les repas, hello

Jeudi 15/9: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 et 2 et 3 (jusqu’à « sous ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. – Conjug1, 2 et 3 (si distribuée)

Lire Mes1 si distribuée.

Vendredi 16/9 : petites évaluation sur les chiffres romains, le vocabulaire (décennie, siècle, millénaire), trouver le siècle d’une année, situer les différentes périodes de l’histoire ainsi que les événements qui marquent le passage d’une période à l’autre (la frise historique).

Dictée préparée : une rue – des soupiraux – le bas – un boulanger – un accident – une grille – profond – la lueur – les feux – la pâte – une voix – annoncer – un travailleur – matinaux – s’arrêter – un moment – une boulangerie – un croissant – le premier – allumer – danser – tard – clair –

Commencer à apprendre la poésie.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.