CM2 – Devoirs du 26 septembre au 30 septembre

Lundi 26/9

Si pas fait : remplir tous les papiers : assurances (avec la mention assuré en individuelle accident et en responsabilité civile) , fiche de renseignements, Blog (merci d’autoriser les photos!!!), port des lunettes, autorisation de sorties scolaires  …) + 1 photo d’identité, M’envoyer un mail à philippecornolo@gmail.com pour constituer ma liste de classe  (il me manque encore 3 adresses).

Signer le cahier bleu.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Lire le chapitre 3 de « Gabriel ».

Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

mardi 27/09 : lire num1, 2, 3, 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire la leçon sur l’addition (calcul1)

Mercredi 28/9 : Anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .) + les jours, les mois, les saisons, les repas, hello. Lire 3 fois le sketch N°1. Il est écoutable sur le Blog (taper « sketchs »). Lire GR1 et GR2

Jeudi 29/9:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 et 2 et 3 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. – Lire les Conjug1, 2, 3 ,4 et les sous-parties

Lire Conjug6-P3 et P4. Lire Mes1.

Vendredi 30/9 : Poésie en entier pour ceux qui ne seront pas passés. Entraînement au cross.

Lire le vocabulaire du livre « Gabriel » sur les chapitres 1 et 2. Lire, si distribuée, la leçon sur la Révolution française. Il n’y aura pas d’évaluation. C’est juste pour faire la liaison avec ce qui a été vu en CM1. On poursuivra avec Napoléon 1er.

Dictée préparée : un loup – haut – un plateau – les Alpes – les Pyrénées – une photo – puissant – des beaux animaux – des yeux – oblique – jaune d’or – beige – fauve – mince – une patte – l’odorat – il se sert – il permet – une proie – s’éloigner – un conte – une expression – courante – la faim – hurler – une ligne – ainsi – quelques (si quelques est suivi d’un adjectif ou d’un nom, ils seront au pluriel).

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.