CM2 – Devoirs du 3 octobre au 7 octobre 2022

Lundi 3/10

M’envoyer un mail à philippecornolo@gmail.com pour constituer ma liste de classe  (il me manque encore 2 adresses).

Signer le cahier bleu. Les évaluations (du lundi, et littérature)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Lire le chapitre 4 de « Gabriel ».

Conjug5, 6 et 7 : Évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

mardi 4/10 : lire num1, 2, 3, 4, 5 Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire la leçon sur l’addition (calcul1)

Lire et comprendre ortho2-P3 (ou/où) et ortho2-P2 (a/à, on/ont, son/sont, et/est)

Mercredi 5/10 : Anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .) + les jours, les mois, les saisons, les repas, hello. Apprendre son rôle dans le sketch N°1. Il est écoutable sur le Blog (taper « sketchs »). Lire GR1 et GR2

Jeudi 6/10:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4 (jusqu’à « parce que ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. – Lire les Conjug1, 2, 3 ,4 et les sous-parties

Lire Conjug6-P3 et P4. Lire Mes1. Apprendre Géo 3 et 4 : évaluation avec Mme Foulquié.

Vendredi 7/10 : Entraînement au cross. Lire Géom1.

Petite évaluation de vocabulaire  sur les chapitres 1 et 2 du livre « Gabriel » (avec ses propres mots, pas la peine de tout apprendre par cœur).  Lire la leçon sur la Révolution française. Il n’y aura pas d’évaluation. C’est juste pour faire la liaison avec ce qui a été vu en CM1. Lire  la leçon sur l’œuvre de la Convention si distribuée. On poursuivra avec Napoléon 1er.

Dictée préparée : Dick – il travaille – pleine – il meurt – un capitaine – une circonstance – mystérieux – une commande – un passager – l’Amérique – Un traître (au choix : un traitre, depuis réforme1990) – indiquer – terrible – un esclave – une condition – la liberté – une épreuve – indiquer – un équipage – un mousse

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.