Lundi 17/10
Signer le cahier bleu, les évaluations (d’orthographe, de littérature, de conjugaison)
Relire le chapitre5 et 6 de « Gabriel ».
Évaluation hebdomadaire de conjugaison et de tables de multiplication.
Écrire sur une feuille un petit texte de 5 lignes (pas plus ! Mais propres et avec le moins d’erreurs possibles) sur le documentaire qu’on a vu jeudi au cinéma. C’est le début des expressions libres (ou imposées) dont on a parlé en réunion de rentrée. Ces petits textes seront ensuite corrigés et recopiés au propre sur un petit cahier orange.
mardi 18/10 : lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire la leçon sur l’addition (calcul1) et la soustraction (calcul2)
Mercredi 19/10 : Anglais : évaluation sur les jours de la semaine, les mois, les saisons, les repas et les 4 « good morning , … ». Il faudra savoir les écrire dans l’ordre. 31 mots au total.
Lire GR1 et GR2, GR5 (le sujet)
Jeudi 20/10: mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4 (jusqu’à « quelquefois ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.
Lire Mes1.
Vendredi 21/10 : Cross (tee-shirt noir et une épingle à nourrice si possible). Lire Géom1.
Lire la leçon sur l’œuvre de la Convention On poursuivra avec Napoléon 1er.
Pas de dictée préparée. Lire la leçon de sciences sur le réchauffement climatique.