CM2 – Devoirs du 12 décembre au 16 décembre 2022

Lundi 12/12

Signer le cahier bleu, les évaluations (hebdomadaires, mesures,…)

Évaluation hebdomadaire de conjugaison  (nouvelles leçons sur les verbes du 3eme groupe incluses : Conjug8 et Conjug9) et de tables de multiplication.

Nouvelle expression écrite à faire sur une feuille A4 (avec un thème imposé du cahier orange).corriger et à recopier dans le cahier orange en cochant la case du thème choisi (voir première page du cahier orange). PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves.

mardi 13/12 :

Lire la nouvelle leçon Conjug10 sur l’imparfait si distribuée. Lire voca1 et 2. Lire les 2 nouvelles leçons sur le nom et les déterminants (GR6 et GR6-P2)

Mercredi 14/12 : Anglais : évaluation orale liste 1, lire la liste 2. Lire le sketch N°3 (et si possible l’écouter sur le Blog). Lire Géom1, 2 et 3 et calcul3 (multiplication). Lire la leçon ME2 si distribuée (périmètres).

Jeudi 15/12:  dictée de mots invariables : listes 1 à 7 . Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Evaluation sur le vocabulaire vu dans la sonnette du lapin.

Vendredi 16 / 12 : pas de dictée préparée.

Poésie en entier pour ceux qui ne seraient pas passés.

Calcul : évaluation sur la multiplication si j’avance suffisamment la semaine prochaine.

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle, si distribuées.

L’après-midi, les élèves ne travailleront pas : c’est uniquement pour les vacances de Noël ! Ils peuvent amener des jeux de société et des petits gâteaux, bonbons, boissons (aucune obligation).

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.