CM2 – Devoirs du 3 janvier au 6 janvier 2023

Bonnes fêtes et vacances à tous !

mardi 3/01 :

Signer le cahier bleu, les évaluations (hebdomadaires, mesures, numération..)

Corriger et recopier dans le cahier orange en cochant la case du thème choisi (voir première page du cahier orange). PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves.

Lire la nouvelle leçon Conjug10 sur l’imparfait. Lire voca1 et 2. Lire les 3 nouvelles leçons sur le nom,  les déterminants et les adjectifs (GR6 et GR6-P2, GR7)

Lire tout le livre « La véritable histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française »

Pouvez-vous couvrir ce livre neuf s’il ne l’est pas, s’il vous plait ? Je vous remercie.

Mercredi 04/01 : Anglais : lire la liste 2. Sketch N°3 (et si possible l’écouter sur le Blog) sans la feuille. Lire Géom1, 2 et 3). Lire la leçon MES2 (périmètres).

Jeudi 05/01:  dictée de mots invariables : listes 1 à 9 (jusqu’à « enfin ») . Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Vendredi 06 / 01 : dictée préparée.

verbes du 1er groupe : travailler, installer, étudier, scier, clouer, appeler, apprécier, essuyer au présent.   Verbes du 2eme groupe : choisir, applaudir, rougir au présent. Verbe du 3eme groupe : voir au présent.

Une étagère – la meilleure – possible – une planche – sa femme – en entrant, en riant – (dit-elle) – soigneusement – une disposition – la poussière

La règle vendre/ vendu pour savoir si un verbe s’écrit er ou é (il a mangé-vendu / il faut manger-vendre)

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle, si distribuées.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.