CM2 – Devoirs du 9 janvier au 13 janvier 2023

Lundi 9 janvier 23

Signer le cahier bleu, les évaluations (multiplications, littérature, ..)

Nouvelle expression écrite sur feuille A4 un des thèmes proposés en première page du cahier orange. PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves.

Évaluation hebdomadaire de conjugaison  (imparfait inclus et nouvelle leçon sur les verbes en –TRE et –TIR ) et de tables de multiplication.

Lire tout le livre « La véritable histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française »

Pouvez-vous couvrir ce livre neuf s’il ne l’est pas, s’il vous plaît ? Je vous remercie.

mardi 10/01 : lire NUM8 (fractions)

Mercredi 11/01 : Anglais : évaluation liste 2. Lire Géom1, 2 et 3. Lire la leçon MES2 (périmètres).

Jeudi 12/01:  dictée de mots invariables : listes 1 à 9 (jusqu’à « souvent »). Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Évaluation si on a bien avancé sur les 3 nouvelles leçons sur le nom,  les déterminants et les adjectifs (GR6 et GR6-P2, GR7)

Vendredi 13 / 01 : dictée préparée.

Évaluation d’imparfait si on a bien avancé.

Dictée préparée : le milieu – spectacle – même – une couleur – merveilleuse – brusquement – une feuille – le souffle – le pied – craintif – un champignon – une pluie – ténébreux – un sous-bois – agile – un écureuil – chaud – en quête – l’horizon – frileuse – une hirondelle – un pays

Verbes se parer, observer, jaunir, rougir, frémir, se blottir, rafraichir (depuis 1990), bondir, obscurcir, se rassembler : à l’imparfait.

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle, si distribuées.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.