CM2 – Devoirs du 23 janvier au 27 janvier 2023

Lundi 23 janvier 23

Signer le cahier bleu, les évaluations (imparfait, noms+déterminants+adj, anglais, conjug hebdo et X hebdo)

Nouvelle expression écrite sur feuille A4. PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves.

Évaluation hebdomadaire de conjugaison (passé composé non inclus) et de tables de multiplication.

Évaluation sur les périmètres . A priori  car on n’avait pas suffisamment avancé pour la faire vendredi et actuellement, je ne sens pas les élèves prêts.

Lire le 1er chapitre de « Louise, … »

mardi 24/01 : lire NUM8 (fractions). Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données. Lire les leçons sur le passé composé (idem : comprendre avant tout sa construction règles 1, 2, 3 et 4)

Mercredi 25/01 : Anglais : relire les listes 1 et 2.

Jeudi 26/01:  dictée de mots invariables : listes 1 à 10

Vendredi 27 / 01 : Histoire : évaluation sur  les frises et la leçon sur le XIXème siècle.

Dictée préparée : quinze – accueilli – déroulement – un animateur – une chambre – agréable – une salle – un restaurant – un aquarium – immense – un cours – une frayeur – s’installer – ou (ou bien) /où (où est-ce que) – hier – arriver – expliquer – aujourd’hui – premier – quelques –         Passé composé : Règle 3 et Règle 4

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.