CM2 – Devoirs du 30 janvier au 3 janvier 2023

Lundi 30 janvier 23

Signer le cahier bleu, les évaluations (mesures, calculs +/- et problèmes +/-, conjug hebdo)

Expression écrite à corriger et recopier sur le cahier orange. PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves.      Lire le 2eme chapitre de « Louise, … »

Évaluation hebdomadaire de conjugaison (passé composé inclus) et de tables de multiplication.

mardi 31/01 : même si l’école est en grève 🙂

lire NUM8 (fractions). Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données. Lire les leçons sur le passé composé (idem : comprendre avant tout sa construction règles 1, 2, 3 et 4)

Lire les leçons sur la division (lire et comprendre, pas apprendre !)

Mercredi 01/02 : Anglais : relire les listes 1 et 2. Lire le sketch N° 5.

Jeudi 02/02:  dictée de mots invariables : listes 1 à 12

Vendredi 03 / 02   Dictée préparée : verbes échanger, retentir, se ranger, distribuer, commencer au présent. Verbes aller, passer, naviguer, rester au passé composé. R2+R3+R4

Les vacances – la cour – Chloé – La Bretagne – Abdel – Le Maroc – Océane – La Méditerranée – Valentin – impatient – nouvelle – le silence – un cahier – scolaire – désormais – travailler – il faut

Sciences : lire et comprendre (si distribuée) : Principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.