CM2 – Devoirs du 6 au 10 février 2023

Lundi 6/02/23

Ramener la feuille d’autorisation pour le voyage classe découverte. Penser à donner les chèques pour ceux qui n’ont pas encore commencé.

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison. Cela désorganise la classe.

Signer le cahier bleu, les évaluations (lecture implicite, conjug et X hebdo, calcul mental)

Nouvelle expression écrite sur feuille A4. PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves.      Lire le 3eme chapitre de « Louise, … »

Évaluation hebdomadaire de conjugaison (passé composé inclus) et de tables de multiplication.

mardi 7/02 : lire NUM8 et 9 (fractions). Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données. Lire les leçons sur le passé composé (idem : comprendre avant tout sa construction règles 1, 2, 3 et 4)

Lire les leçons sur la division (lire et comprendre, pas apprendre !) à 1 et 2 chiffres.

Mercredi 08/02 : Anglais : relire les listes 1 et 2. Lire liste 3 si distribuée. Apprendre le sketch N° 5.

Mesures : nouvelle leçon sur les aires MES3

Jeudi 09/02:  évaluation de passé composé. Dictée de mots invariables : listes 1 à  14 (jusqu’à parfois)

Vendredi 10 / 02   Dictée préparée :

Au-dessous – Peu à peu – le silence – isolé – des hameaux – le creux – un vallon – un bruit – un souffle – la cime – un peuplier – des chevaux – une écurie – des hiboux – des chauves-souris – un champ – une prairie – un manteau – au-dessous.    Verbe s’étendre, entendre, remuer, s’agiter, se draper, se perdre au présent.

Évaluation sur les divisions.

Sciences : lire et comprendre : Principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.