CM2 – Devoirs du 13 au 17 février

Lundi 13/02/23

Penser à donner les chèques pour ceux qui n’ont pas encore commencé.

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison. Cela désorganise la classe.

Je le laisse car c’est toujours d’actualité.

Signer le cahier bleu, les évaluations (littérature, conjugaison et X hebdo)

Correction expression écrite cahier orange. PAS D’AIDE des parents sauf exceptions vues directement avec quelques élèves. Lire le 4eme chapitre de « Louise, … »

Évaluation hebdomadaire de conjugaison (passé composé inclus) et de tables de multiplication.

mardi 14/02 : lire NUM8 et 9 (fractions). Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données. Lire les leçons sur le passé composé (idem : comprendre avant tout sa construction règles 1, 2, 3 et 4)

Lire les deux nouvelles leçons sur le groupe nominal et les expansions du nom.

Mercredi 15/02 : Anglais : relire les listes 1, 2 et 3.

Mesures : nouvelle leçon sur les aires MES3

Jeudi 16/02: . Dictée de mots invariables : listes 1 à 15 (jusqu’à aujourd’hui)

Lire, si distribuées, les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, rectangles et losanges : Géom4, 5 (désolé pas de N°6 comme distribuée au élèves : c’est une erreur de ma part)

Vendredi 17 / 02  pas de dictée préparée :

Sciences : lire et comprendre : principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur et le principe de fonctionnement d’une centrale nucléaire.

Voir l’animation ici :

Apprendre la nouvelle poésie (j’ai gardé les cahiers ce WE pour les corriger mais pas tous).

La voici :

Pareil à la
Feuille morte.

Paul Verlaine

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.