CM2 – Devoirs du 27 au 28 mars

Lundi 27/03/23

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison. Cela désorganise la classe. Je laisse tout ça car c’est toujours d’actualité.

Pensez à donner les chèques pour le reliquat de la classe découverte.

Signer le cahier bleu, les évaluations (conjugaison et fractions, dictée d’anglais)

Évaluation hebdomadaire de conjugaison (plus-que-parfait inclus, voir les nouvelles leçons) et de tables de multiplication.

PQP = P. Composé sauf qu’on met l’auxiliaire avoir ou être à l’imparfait au lieu de le mettre au présent                                       SIMPLE !!!!!

J’ai chanté   –>  j’avais chanté                           je suis monté –> j’étais monté

mardi 28/03 : Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données)

Évaluation sur les aires – Nouvelle leçon de numération sur les fractions décimales.

Mercredi 29/03 : RDV à 7h30 à l’école avec un pique-nique pour le repas de midi et un goûter.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.