CM2 – Devoirs du 10 au 14 avril 2023

Lundi 10/03/23 : férié.

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison. Cela désorganise la classe. Je laisse tout ça car c’est toujours d’actualité. CELA FAIT 2 MOIS QUE JE METS CE MSG.

Pensez à donner les chèques pour le reliquat de la classe découverte.

mardi 11/04 : Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données)

Nouvelle leçon de numération sur les fractions. Lire les deux premiers chapitres du nouveau livre –> malheureusement, je n’ai pas eu le temps de donner ce nouveau livre aux élèves.

19 élèves sur 28 doivent refaire certains exercices de l’évaluation sur les aires : j’ai redonné une évaluation vierge.

Géométrie : lire les leçons sur les carrés, rectangles, losanges et la nouvelle leçon sur les triangles.

Mercredi 12/04 : anglais : relire les listes 1, 2 et 3.

Si distribuées : Mesures : nouvelles leçons sur les masses et les contenances.

Jeudi 13/4 : grammaire : lire les deux nouvelles leçons sur le COD et le COI. Dictée de mots invariables : listes 1 à 22. Lire la leçon sur le plus-que-parfait

Vendredi 14/04/23 : visite de la médiathèque (pas de dictée)

Histoire : lire ce qu’on a fait dans la nouvelle leçon sur l’agriculture au XIX siècle. L’évaluation approche.

Sciences : lire et comprendre : principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur, le principe de fonctionnement d’une centrale nucléaire et du moteur à explosions, et la nouvelle leçon sur l’électricité (L’évaluation approche.). J’enverrai les liens par mail.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.