CM2 – Devoirs du 17 au 21 avril 2023

Lundi 17/03/23 : évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication.

Signer le cahier bleu : j’ai remarqué que certains cahiers bleus et évaluations n’étaient jamais signés.

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4, de crayon à papier. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison. Cela désorganise la classe. CELA FAIT 2 MOIS QUE JE METS CE MESSAGE (j’ai augmenté un peu la police de caractères depuis la semaine dernière).

Pensez à donner les chèques pour le reliquat de la classe découverte.

mardi 18/04 : Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données)

Nouvelle leçon de numération sur les fractions. Lire les deux premiers chapitres du nouveau livre.

19 élèves sur 28 devaient refaire certains exercices de l’évaluation sur les aires : j’avais redonné une évaluation vierge.

Sur ces 19, 7 ne m’ont rien rendu (le quart de la classe). Cela n’augure rien de bon pour la 6eme.

Évaluation de Sciences : lire et comprendre : principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur, le principe de fonctionnement d’une centrale nucléaire et du moteur à explosions, et la nouvelle leçon sur l’électricité (L’évaluation approche.). J’enverrai les liens par mail.

Mercredi 19/04 : anglais : relire les listes 1, 2 et 3. Mesures : nouvelles leçons sur les masses et si distribuées : les contenances. Évaluation sur le plus-que-parfait

Jeudi 20/4 : grammaire : lire les deux nouvelles leçons sur le COD et le COI. Dictée de mots invariables : listes 1 à 23 jusqu’à « un petit peu ».

Évaluation de géométrie sur les carrés, rectangles, losanges et la nouvelle leçon sur les triangles.

Vendredi 21/04/23 : pas de dictée.

Évaluation d’histoire sur le XIX siècle (l’agriculture et la feuille sur les inventions).

Il y a tout un tas de documents mis sur le Drive que j’ai déposés lors du premier confinement.Je les mentionnerai au fur et à mesure mais pour la feuille d’histoire sur la Révolution industrielle, les leçons vidéos se trouvent ici :

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.