CM2 – Devoirs du 9 mai au 12 mai 2023

Lundi 8 mai 2023 : férié.

mardi 9/05 :

Les élèves qui n’auront pas fait les 4 évaluations de la semaine de la sortie les feront mardi, ou jeudi, si besoin. Il s’agit des évaluations de sciences, histoire, plus-que-parfait et géométrie.

Nouvelle leçon de numération sur les fractions. Lire les deux nouvelles leçons de calcul : addition et soustraction des nombres décimaux.  Lire les deux premiers chapitres du nouveau livre.

Signer l’évaluation d’aire, l’évaluation de conjugaison hebdomadaire. Signer le cahier bleu : j’ai remarqué que certains cahiers bleus et évaluations n’étaient jamais signés.

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4, de crayon à papier. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison et j’ai envoyé un mail aux parents. Cela désorganise la classe. CELA FAIT 3 MOIS QUE JE METS CE MESSAGE

Pensez à donner les chèques pour le reliquat de la classe découverte.

Lire le nouveau livre : « 35 kg d’espoir ». Si vous trouvez le temps de le recouvrir, je vous en serais très reconnaissant. Ils n’ont servi qu’une fois et certains sont déjà bien abîmés.

Mercredi 10/05 : anglais : relire les listes 1, 2 et 3.  Lire la liste N° 4, la liste sur « The body », la liste sur les nombres.  Mesures : nouvelles leçons sur les masses et si distribuées : les contenances.

Jeudi 11/5 : grammaire : lire les deux nouvelles leçons sur le COD et le COI. Dictée de mots invariables : listes 1 à 23 jusqu’à « même ».

Vendredi 12/05/23 : nouvelle leçon de géométrie sur la symétrie si distribuée.

Dictée préparée : verbes au plus-que-parfait.

Une soirée ; nous allions ; éteinte ; complet ; muette ; en vain ; électricité ; apporter ; une bougie ; anxieuse ; ce soir-là, aperçu

La règle mordre / mordu à j’ai mangé, j’ai mordu à é alors que :  je vais manger, je vais mordre à er

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.