CM2 – Devoirs du 22 au 26 mai 2023

Lundi 22 mai 2023 : expression libre corrigée et recopiée sur cahier orange – Évaluation hebdomadaire de multiplications et conjugaison. Relire le 3eme chapitre du livre « Marcel … » et lire le 4eme.

EPS.

mardi 23/05 :

Lire les 2 nouvelles leçons de numération sur les nombres décimaux. Lire les deux nouvelles leçons de calcul : addition et soustraction des nombres décimaux. Signer le cahier bleu : j’ai remarqué que certains cahiers bleus et évaluations n’étaient jamais signés.

Signer les 3 évaluations de plus-que-parfait, histoire et sciences, si cela n’a pas été fait.

Certains élèves n’ont pas de colle, d’équerre, de compas, de règle, de feuilles A4, de crayon à papier. C’est écrit, en principe dans le cahier de liaison et j’ai envoyé un mail aux parents. Pour certains, mon message est passé, pas pour d’autres.

Je suis très reconnaissant envers les élèves ou les parents qui ont recouvert le livre « 35 kg d’espoir ».

Mercredi 24/05 : anglais : relire les listes 1, 2 et 3. Lire la liste N° 4, la liste sur « The body », la liste sur les nombres. Mesures : nouvelles leçons sur les masses et les contenances. Lire les deux nouvelles leçons sur le COD et le COI.

Lire la leçon sur le futur. Lire la leçon Vocab4 sur les préfixes et les suffixes et , si distribuée, « Les petits mots qui font les grands ».

Jeudi 25 mai : dictée de mots invariables : jusqu’à liste 23, « avec ». Lire les 2 nouvelles leçons de géométrie sur la symétrie.

Vendredi 26 mai : pas de dictée préparée. Évaluation sur les masses (Mes5) et les contenances (MES6) si on a bien avancé. Si distribuée, lire ce qu’on aura lu sur la 1ere guerre mondiale.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.