Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES
Lundi 11/12 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de numération, celle d’anglais, celle de littérature. Pensez aux chèques de décembre pour la « Classe découverte ». Nous devons verser 6 000 € d’acompte.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Conjug5, 6, 7, 8, 9 (et les sous-parties), conjug10 (imparfait) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.
Corriger et recopier l’expression libre sur le cahier orange – SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « L’île aux consignes ».
Mardi 12/12 : évaluation de multiplications.
Lire le chapitre 5 de Gabriel. Lecture fluence : voir mail ou cahier vert. Lire les 2 nouvelles leçons sur le nom et les déterminants (GR6 et GR6-P2) et celle sur l’adjectif et les verbes d’état.
Mercredi 13/12 : Anglais : apprendre la liste 2. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Apprendre son rôle dans le nouveau sketch. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.
Lire géom2 et 3 (droites parallèles et perpendiculaires) – Mes2 (périmètres)
Jeudi 14/12: – Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 10 (jusqu’à « demain ») –
Vendredi 15/12 : dictée préparée. Verbes du 1er groupe : travailler, installer, étudier, scier, clouer, appeler, apprécier, essuyer au présent. Verbes du 2eme groupe : choisir, applaudir, rougir au présent. Verbe du 3eme groupe : voir au présent.
Une étagère – la meilleure – possible – une planche – sa femme – en entrant, en riant – (dit-elle) – soigneusement – une disposition – la poussière
La règle mordre/ mordu pour savoir si un verbe s’écrit er ou é (il a mangé-mordu / il faut manger-mordre)
Commencer à apprendre la nouvelle poésie (« Le dormeur du val »).
Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle, si distribuées.