Quelques élèves (8 sur 26, c’est mieux !) n’ont pas d’équerre, de règle, de stylos, de feuilles A4, de surligneurs, de crayon à papier. On perd un temps !
Pour les retardataires : pensez aux chèques pour la « Classe découverte ». J’ai encaissé les chèques de décembre et de janvier. Pensez aux fiches sanitaires.
Lundi 22/01 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de littérature, celle sur la circulation sanguine
Les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire. Conjug5 à conjug11 (passé composé) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.
Recopier la nouvelle expression libre sur feuille A4 et la recopier dans le cahier orange – SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Les raviolis ».
Mardi 23/01 : évaluation sur le vocabulaire du livre Gabriel (uniquement chapitre 3 → fin). Lire les nouvelles leçons sur les fractions et celle sur l’aire.
Lire le chapitre 3 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon » (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature). Lire les leçons sur le passé composé
Mercredi 24/01 : Anglais : relire la liste 1 – Sketch 4 sans la feuille. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Évaluation écrite Verbes être, avoir et aimer en anglais. Lire, comprendre et appliquer : « Les 4 accords toltèques ».
Jeudi 25/01: lecture fluence : voir mail ou porte-vues. – Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 15 (jusqu’à « autrefois »). calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!
Vendredi 26/01
Dictée préparée : quinze – accueilli – déroulement – un animateur – une chambre – agréable – une salle – un restaurant – un aquarium – immense – un cours – une frayeur – s’installer – ou (ou bien) /où (où est-ce que) – hier – arriver – expliquer – aujourd’hui – premier – quelques – Passé composé : Règle 3 et Règle 4