Lundi 13/5 : Signer le cahier bleu. Nouvelle expression écrite. 1/3 de la classe ne fait pas cet exercice régulièrement. C’est mal parti pour la 6eme. Finir le nouveau livre « Marcel .. » EPS : tenue adéquate. Éval hebdo conjugaison (tous les temps vus depuis le début de l’année) et multiplications.
Mardi 14/5 : lire la nouvelle leçon sur les nombres décimaux (Num12). Lire la nouvelle leçon sur les COD et les COI, les compléments circonstanciels et la nouvelle leçon sur le futur, dernier temps au programme (mais on en verra d’autres).
Mercredi 15/5 : lire les chansons anglaises. Mesures : nouvelles leçons sur les masses et les contenances si distribuées.
Jeudi 16/5 : Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 23 (jusqu’à « il n’y en a pas eu»). Lire les leçons sur additions et soustractions de nombres décimaux.
Cross. Tee-shirt noir + épingle à nourrice.
Vendredi 17/5 : lire les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, rectangles et losanges : Géom4, 5 et 6.
Histoire : évaluation sur la 1ere guerre mondiale si on a eu le temps de finir.
Dictée préparée : verbes au plus-que-parfait.
Une soirée ; nous allions ; éteinte ; complet ; muette ; en vain ; électricité ; apporter ; une bougie ; anxieuse ; ce soir-là, aperçu
La règle « mordre / mordu à j’ai mangé, j’ai mordu à é » alors que « je vais manger, je vais mordre à er »