CM2 – Devoirs du 23 septembre au 27 septembre 2024

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir encore été DISTRIBUÉES

Lundi 23/9 : Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Lire le chapitre 2 de « Gabriel ».

Signer le cahier bleu, les évaluations de conjugaison et de multiplication, et dès qu’elle sera rendue, l’évaluation sur les homophones (à, as, a etc.)

Conjug5, 6, 7 : évaluation hebdomadaire (verbes être, avoir, aller, parler, finir au présent). Lire GR1

mardi 24/09 : lire num1, 2, 3, 4, 5. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire calcul1 (addition) et calcul2 (soustraction) – . EPS (sport) : tenue adéquate.

Mercredi 25/9 : anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .) et (les jours, les mois, les saisons, les repas, si distribuée), ainsi que le 1er sketch. Les sketchs sont sur le blog: on peut les écouter. Taper “sketch” dans la barre de recherche. Ils sont dans le 3eme article.

Jeudi 26/9: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 3 (jusqu’à « moins ») – Conjug1, 2, 3 et 4 (et les sous-parties P1, P2 etc.). Lire Mes1 si distribuée. Si distribuée, conjugaison : verbes en -cer et -ger au présent.

Vendredi 27/9 : évaluation d’histoire : les chiffres romains, le vocabulaire (décennie, siècle, millénaire), trouver le siècle d’une année, les périodes de l’histoire (les dates ne sont pas apprendre mais l’ordre si, ainsi que les noms et les événements qui font la transition)

Lire la page 1 de la leçon sur le réchauffement climatique.

Dictée préparée : un loup – haut – un plateau – les Alpes – les Pyrénées – une photo – puissant – des beaux animaux – des yeux – oblique – jaune d’or – beige – fauve – mince – une patte – l’odorat – il se sert – il permet – une proie – s’éloigner – un conte – une expression – courante – la faim – hurler – une ligne – ainsi – quelques (si quelques est suivi d’un adjectif ou d’un nom, ils seront au pluriel).

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.