Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir encore été DISTRIBUÉES
Lundi 7/10 : Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Lire le chapitre 4 de « Gabriel ».
Signer le cahier bleu, les évaluations de conjugaison et de multiplication, les évaluations d’histoire et d’anglais
Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et –ger, -oyer, -uyer, -ayer), Conjug1, 2, 3 et 4 (et les sous-parties P1, P2 etc.) : évaluation sur tout ce qu’on a fait depuis le début de l’année en conjugaison. Lire GR1
mardi 8/10 : lire num1, 2, 3, 4, 5, 6 et les sous-parties Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire calcul1 (addition) et calcul2 (soustraction) – . EPS (sport) : tenue adéquate.
Mercredi 9/10 : anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc ). Lire Géom1 si distribuée.
Jeudi 10/10: mots invariables –> Ortho1 listes 1 à 4 (jusqu’à « presque ») –Lire Mes1 et retenir la phrase mnémotechnique pour remplir le tableau de conversions si vous avez des difficultés.
Vendredi 11/10: lire ortho7 et ortho8, partie 3 et 5 sur les noms féminins se terminant par « ue » et les noms masculins en [é]. Lire « La Révolution française » si distribuée (il n’y aura pas d’évaluation).
Lire les pages 1 à 4 sur le réchauffement climatique. Entraînement cross : tenue adéquate.
Dictée préparée : La rentrée – maternelle- les nouveaux – un exercice – un bâtiment –l’éducation – l’après-midi – un gymnase – expliquer – une tenue – scolaire – un peu – le maître (le maitre autorisé depuis 1990) – physique – verbes : ils viennent, je crois, nous faisons, nous allons, ils doivent – Tout le paquet – Toute la semaine – Tous les paquets – Toutes les semaines
Apprendre la poésie qui devrait être copiée vendredi 4 et rendue lundi 7, corrigée.