Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir encore été DISTRIBUÉES
Lundi 16/12 : signer le cahier bleu, les évaluations de multiplication, numération, anglais.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Évaluation hebdomadaire de conjugaison. Revoir Conjug5, 6, 7, 8, 9 et 10 (imparfait) et les sous-parties. Lecture fluence : voir porte-vues (« Rédaction»). Corriger et recopier l’expression libre sur cahier orange. On ne BÂCLE PAS le travail.
mardi à 17/12. EPS (sport) : tenue adéquate. Lire sans contrainte avant Noël le livre prêté « Contes pour rire et à frémir ». Lecture plaisir uniquement. Pas d’évaluation. Les livres sont neufs. Si vous avez du temps et une pochette transparente à découper (sacrifier), vous pouvez le protéger et vous aurez toute ma reconnaissance. Lire les 2 nouvelles leçons sur la division : comprendre et savoir faire SUFFISENT; l’apprendre n’est pas nécessaire !! (bourreaux d’enfants 🙂 )
Mercredi 18/12 : anglais : évaluation : dictée de la « Liste 1 » pour se préparer à l’écrit de la 6eme. Sketch N°3 sans la feuille
Jeudi 19/12: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 11 (jusqu’à « combien»). Évaluation GR5 (le sujet) et les sous-parties. Lire géom2 et 3 (droites parallèles et perpendiculaires) – Mes2 (périmètres)
Géographie : évaluation avec Mme Foulquié. Géo 5, 6, et 8. Mme Foulquié m’a dit qu’elle avait évoqué avec les élèves ce à quoi il fallait qu’ils s’attendant concernant les questions, afin de ne pas avoir à apprendre par cœur. Les élèves qui ont écouté seront favorisés. Pour l’évaluation sur Napoléon, j’ai fait la même chose en donnant les questions.
Vendredi 20/12: Lire et comprendre : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de Données, cahier jaune). Apprendre toute la poésie (« Le dormeur du val » de Rimbaud). Pas de dictée préparée. Relire encore une fois de la page 31 à 46 « La sonnette du lapin», car on n’a pas eu le temps de faire le dernier questionnaire.
L’après-midi, les élèves ne travailleront pas : c’est uniquement pour les vacances de Noël ! Ils peuvent amener des jeux de société et des petits gâteaux, bonbons, boissons. Possibilité de fêter les anniversaires de décembre. Aucune obligation !