Agrément ski

décembre 5th, 2019 Comments Closed

Une session d’agrément ski est mise en place pour les bénévoles accompagnateurs. Cet agrément  se déroule en deux temps, une première session théorique et une seconde session pratique. Les bénévoles devront assister obligatoirement aux deux sessions de formation.

La session théorique aura lieu le mercredi  18 décembre 2019 à  9h au CADP de Rieux-Volvestre .
La session pratique aura lieu le samedi 11 janvier 2018 à partir de 9h à la station des Agudes. Le forfait est pris en charge par la station.

Les candidats doivent savoir skier au minima sur des pentes bleues. Un premier test d’habilité et de rapidité sera organisé sur une pente de difficulté bleue.

Le matériel est à la charge du bénévole et doit être en bon état. Les parents n’en disposant pas peuvent se rapprocher des enseignants des écoles s’ils désirent s’en faire prêter (via l’association du Bas Salat).

Pour rappel, les enseignants d’EPS ainsi que les personnes titulaires d’un diplôme dans la spécialité sont dispensées.

Faites-vous connaître au plus tôt auprès des directrices d’école pour vous inscrire à ces sessions si vous ne l’avez pas déjà fait.

Livret Scolaire Numérique en ligne

novembre 21st, 2019 Comments Closed

Le LSU de votre enfant sera désormais consultable par les parents d’élèves en s’appuyant sur la procédure décrite dans le flyer suivant : Flyer_parents_creation_en_autonomie_LSU

ALAE Roquefort : changement d’horaires

octobre 18th, 2019 Comments Closed

A compter du lundi 4 novembre, l’ALAE de Roquefort ouvrira ses portes à 7h30.

Travaux à Boussens

octobre 18th, 2019 Comments Closed

Vous trouverez dans le document ci-après des informations concernant des travaux sur la RD 817 :

travaux routiers nov 2019

Élections des délégués de parents d’élèves

septembre 30th, 2019 Comments Closed

Vous avez trouvé dans le cahier de votre enfant le matériel de vote.

Comme évoqué en réunion de rentrée, nous vous encourageons vivement à voter par correspondance. Votre enfant pourra ainsi voter à l’école par le biais de votre enveloppe.

Voici une documentation transmise par le rectorat qui vous informe sur ces élections :

Plaquette A4 élections parents d’élèves 2019

Programme école et cinéma

septembre 15th, 2019 Comments Closed

Comme nous vous l’avons annoncé à la rentrée, nous sommes inscrits au programme « école et cinéma » pour cette année scolaire.

Voici la programmation prévue :

(1er trimestre)

(2ème trimestre)

(3ème trimestre)

Evaluations Nationales CP et CE1

septembre 4th, 2019 Comments Closed

Des infographies qui vous donneront les informations essentielles :

2019_evaluation_CP

2019_evaluation_CE1

Le document suivant donne plus de précisions :

Diaporama évaluations nationales

Bonne rentrée!

septembre 2nd, 2019 Comments Closed

NOTE DE RENTREE 2019

Liste des fournitures scolaires rentrée 2019

juin 18th, 2019 Comments Closed

Liste fournitures CP/CE1 Roquefort rentrée 2019 A5

Liste-matériel-Léa-Kraemer-CE1-CE2-2019-20

Liste-matériel-Manon-Ortega-CE2-CM1-2019-20

• Pour les répartitions des élèves dans les classes, se reporter au blog de l’école de Boussens.

Transports scolaires rentrée 2019

mai 23rd, 2019 Comments Closed