École et cinéma

novembre 15th, 2021 Comments Closed

Le vendredi 19 novembre, les élèves de l’école se rendront au cinéma Le Régent à St Gaudens.

Au programme pour les GS : Mush Mush et le petit monde de la forêt

Au programme pour les CP/CE1 : Le cirque

Salon de la BD de Saint-Gaudens

octobre 21st, 2021 Comments Closed

Le salon de la BD de Saint-Gaudens aura lieu le dimanche 24 octobre.

Vous trouverez ci-après le flyer.

Flyer salon de la BD

Conseil d’école : appel à candidatures

septembre 1st, 2021 Comments Closed

Le conseil d’école :

– vote le règlement intérieur de l’école ;
– établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire ;
– donne tous avis dans le cadre de l’élaboration du projet d’école sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école (actions pédagogiques, moyens alloués à l’école, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, etc.) ;
– adopte le projet d’école ;
Il est informé, entre autres choses, des conditions dans lesquelles les maîtres organisent les rencontres avec les parents et notamment la réunion de rentrée.

Les parents d’élèves, élus au conseil d’école ou au conseil d’administration, sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.

Les élections auront lieu le vendredi 8 octobre 2021.

Le nombre de postes à pourvoir est égal au nombre de classes, soit 2 titulaires et 2 suppléants pour l’école de Roquefort.

Les parents qui souhaitent se porter candidats sont invités à prendre contact avec la directrice avant le 20 septembre.

Évaluations Nationales CP/CE1

août 31st, 2021 Comments Closed

Toutes les informations sur les évaluations CP (clic!)

Toutes les informations sur les évaluations CE1 (clic!)

Rentrée des classes

août 31st, 2021 Comments Closed

Chers parents,

La rentrée des classes aura lieu le jeudi 2 septembre.

Les élèves seront accueillis dans la cour par les enseignantes de 8h50 à 9h.

La sortie de classe s’effectuera à 16h35.

Votre enfant pourra être accueilli à l’ALAE à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.

Merci de prévoir une tenue de sport, notre intervenant sera là dès jeudi !

Le protocole sanitaire demeure inchangé par rapport à la fin d’année scolaire.

Vous trouverez des informations liées au protocole sanitaire dans le document suivant : 2021_livret_parent_rentree-Covid19_web

Nous demandons aux parents de ne pas pénétrer dans l’enceinte de l’école sauf si c’est indispensable. Vous devrez porter un masque, y compris aux abords de l’école.

Merci également de ne pas stationner devant le portail.

Les élèves de CE1 devront ramener leurs cahiers d’anglais et de questionner le monde de l’an passé.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail (ecoleroquefort@gmx.fr) (ce.0310793u@ac-toulouse.fr) ou par téléphone (05.61.90.13.13).

A jeudi !

Liste des fournitures rentrée 2021

juillet 5th, 2021 Comments Closed

Voici les listes des fournitures prévues pour la prochaine rentrée :

A Roquefort :

Classe de Magali : Liste fournitures GS rentrée 2021 Magali Marcel

Classe de Carole : Liste fournitures CP-CE1 rentrée 2021 Carole de Latour

A Boussens :

Classe de madame Kraemer : Liste fournitures CE1-CE2 2021 22 Léa Kraemer

Autres classes : (à venir)

Aide aux cartables

juin 21st, 2021 Comments Closed

La communauté de Communes Cagire/Garonne/Salat fournit à chaque rentrée une liste de fournitures scolaires dont vous trouverez ci-après la liste.

Les habitants de Roquefort bénéficient de cette aide, pensez à la prendre en compte avant de faire vos achats de rentrée!

Pour les élèves entrant en GS : 2021_liste fournitures MATERNELLE_3CGS

Pour les élèves entrant au CP : 2021_liste fournitures PRIMAIRE_3CGS

Mon enfant est malade : que faire?

septembre 14th, 2020 Comments Closed

Pour le retour à l’école de votre enfant après une absence, nous vous serions reconnaissantes de compléter l’attestation suivante: Attestation sur l’honneur parents