Photos de classe

mai 24th, 2022 Comments Closed

Ecole et cinéma

mai 13th, 2022 Comments Closed

Les élèves de l’école se rendront au cinéma Le Régent le lundi 23 mai au matin.

Départ 9h précises, merci de veiller à être ponctuels.

Le programme pour les CP/CE1 : Jiburo

Le programme pour les GS : (pas encore défini)

Bout à bout

avril 29th, 2022 Comments Closed

L’ensemble des élèves de l’école se rendra au théâtre Jean Marmignon de Saint-Gaudens pour assister au spectacle « Bout à bout » le mercredi 11 mai matin.

Si des parents souhaitent nous accompagner, ils doivent se faire connaître par mail auprès de l’école.

Covid-19 : procédures à suivre au 14.03.22

mars 11th, 2022 Comments Closed

Merci de cliquer sur le lien suivant :

Infographie cas positif mars 2022

La vague

février 21st, 2022 Comments Closed

L’ensemble des élèves de l’école se rendra au théâtre Jean Marmignon de Saint-Gaudens pour assister au spectacle « La vague » le jeudi 10 mars après-midi.

100ème jour d’école

février 18th, 2022 Comments Closed

Une superbe journée!

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont joué le jeu des collections, mais aussi des gourmandises!

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Covid-19 : procédures à suivre au 14.01.22

janvier 15th, 2022 Comments Closed

Attestation sur l’honneur

Grève du jeudi 13 janvier

janvier 10th, 2022 Comments Closed

Chers parents,

A peine quatre jours après la reprise, nous sommes nombreuses et nombreux à faire le constat que nous courons droit dans le mur et que, d’ici quelques jours, « l’école va craquer ».

Malgré son rôle majeur dans la circulation épidémique, le maintien d’une « école ouverte » sans les conditions protectrices nécessaires, en présence d’un variant extrêmement contagieux, inquiète et pèse sur la sécurité des élèves, des familles et des personnels des écoles.

L’allègement du protocole sanitaire, avec notamment la fin de l’isolement des cas contacts chez les enfants de moins de 12 ans, les reculs sur les périodes d’isolement des cas positifs ou la fin des fermetures de classe dès 3 cas positifs, n’a pas de sens.

Les nouvelles consignes de dépistage, applicables depuis la reprise, sont synonymes de pressions supplémentaires sur les familles comme sur l’ensemble de la société, en l’absence d’anticipation sur les stocks de tests ou les capacités d’analyse des laboratoires.

Malgré des demandes récurrentes, la sécurisation des écoles n’a jamais été traitée de façon prioritaire (fourniture de masques chirurgicaux pour les élèves, de masques FFP2 pour les personnels, travaux sur l’aération des locaux, équipement en capteurs de CO2…).

La crise sanitaire a également fait toute la lumière sur le manque de remplaçantes et de remplaçants en cas d’absence. Aujourd’hui des centaines de classes sont fermées faute d’enseignantes et enseignants en nombre suffisant. Ce manque de moyens désorganise encore davantage le service public d’éducation.

Dans ce contexte, les personnels de l’Éducation nationale sont épuisés, soumis depuis de longs mois à des consignes contradictoires, annoncées la veille par voie de presse pour application le lendemain dans les écoles. Aucune aide n’est apportée pour alléger la gestion d’un quotidien largement désorganisé par la crise sanitaire, notamment pour les directrices et directeurs d’école.

Aujourd’hui nous exigeons que les règles de fonctionnement des écoles soient revues, que des moyens humains soient engagés et que des équipements protecteurs soient fournis pour garantir un environnement sécurisé pour les élèves et les personnels.

Pour ces raisons, nous serons en grève le jeudi 13 janvier.

En comptant sur votre soutien,

Carole et Magali

Règles de quarantaine et isolement au 3 janvier 2022

janvier 3rd, 2022 Comments Closed

Vous trouverez sur le lien ci-après une infographie résumant les nouvelles règles applicables à compter de ce jour :

Covid19 regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3.01.22

Bonne année!

janvier 1st, 2022 Comments Closed

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2022!

La santé, bien entendu, avant tout (c’est de saison…).

Et tous vos plus beaux rêves réalisés…

Beaucoup de bonheur à toutes et à tous!