Queens and kings

janvier 14th, 2019 Comments Closed

Le lundi 14 janvier, le boulanger de Roquefort a offert des galettes à tous les élèves de l’école!

C’était pour nous remercier d’avoir décoré le sapin à côté de sa machine.

Nous lui avons fait des dessins pour le remercier à notre tour!

Bonne année 2019 !

janvier 1st, 2019 Comments Closed

365 jours de bonheur, de santé et de prospérité.

Que cette nouvelle année vous permette de réaliser vos rêves et vos projets les plus chers.

Tous mes vœux pour 2019.

Carole

Belles fêtes à tous!

décembre 21st, 2018 Comments Closed

Merci pour vos superbes et gourmandes attentions!

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année!

Carole

Sorties ski

décembre 17th, 2018 Comments Closed

Quelques précisions sur les informations que l’on vous a fournies sur le cahier de liaison :

Les tarifs :

Nombre de sorties Coût location Coût forfaits Aide de la coopérative

Coût pour les familles ayant adhéré à la coopérative

Coût pour les familles n’ayant pas adhéré à la coopérative

6,50 € 2,00 €

2 13,00 € 3,00 €

3 19,50 € 4,00 €

4 26,00 € 5,00 €

5 32,50 € 6,00 €

6 39,00 € 7,00 €

44,00€

Les familles qui se sont acquittées de la cotisation à la coopérative auront à payer  le prix indiqué dans la colonne « coût pour les familles ayant adhéré à la coopérative », en fonction du nombre de sorties effectuées.

Les familles qui NE se sont PAS acquittées de la cotisation à la coopérative auront à payer  le prix indiqué dans la colonne « coût pour les familles n’ayant pas adhéré à la coopérative », en fonction du nombre de sorties effectuées.

Aucun paiement n’est à faire avant les sorties, et il n’y a pas non plus de choix de date à faire : soit votre enfant est inscrit à toutes les sorties, soit il n’est pas autorisé à y participer.

Ce n’est qu’après les sorties que vous devez cocher celles auxquelles votre enfant a participé, et procéder au paiement.

Il pourra cependant arriver que votre enfant soit malade (et donc absent) un jour de sortie. Raison pour laquelle le paiement s’effectuera après toutes les sorties (donc à partir du 13 février 2019).

Concernant les agréments,

Une session d’agrément ski est mise en place pour les bénévoles accompagnateurs.

L’agrément ski se déroule en deux temps, une première session théorique et une seconde session pratique. Les parents bénévoles doivent avoir obligatoirement assisté aux deux sessions de formation.

La session théorique aura lieu le 8 janvier 2019 à partir de 17h au CADP de Saint-Gaudens.
La session pratique aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à partir de 9h à la station des Agudes. Le forfait est pris en charge par la station.

Les enseignants d’EPS ainsi que les personnes titulaires d’un diplôme dans la spécialité sont dispensées.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, merci de nous informer de votre souhait de passer l’agrément ski afin que nous puissions vous inscrire à ces deux sessions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations.

Vente de livres

décembre 10th, 2018 Comments Closed

RAPPEL :

De très beaux livres de jeunesse à prix soldés sont vendus à l’école (classe élémentaire non utilisée) à partir du lundi 10 décembre jusqu’au mercredi 19 décembre.

20% du produit des ventes sera reversé à la coopérative scolaire.

Venez jeter un œil!!!

Marché de Noël

novembre 27th, 2018 Comments Closed

Un marché de Noël aura lieu sous le préau couvert de l’école le mardi 18 décembre à partir de 15h30.

Au programme : des décorations et des gourmandises vendues au profit de l’école ou de l’ALAE.

Venez nombreux, n’oubliez pas votre cabas et de la petite monnaie!

Portraits des élèves

novembre 22nd, 2018 Comments Closed

Les portraits réalisés par notre photographe seront consultables à compter du vendredi 23 novembre à l’adresse suivante :

Vous trouverez le mot de passe dans le cahier de liaison de votre enfant.

Merci de nous faire passer vos commandes le plus vite possible afin de pouvoir être livré avant Noël.

D’autres bons de commandes sont disponibles à l’école sur simple demande.

Courrier de la DASEN au sujet des évaluations nationales

novembre 15th, 2018 Comments Closed

Courrier parents élèves évaluations oct

Programme école et cinéma

novembre 3rd, 2018 Comments Closed

Comme nous vous l’avons annoncé à la rentrée, nous sommes inscrits au programme « école et cinéma » pour cette année scolaire.

Voici la programmation prévue :

(1er trimestre)

(2ème trimestre)

(3ème trimestre)

Réunion de rentrée

septembre 6th, 2018 No Comments »

La réunion de rentrée aura lieu le mardi 11 septembre à 18h pour les deux classes (dans la classe élémentaire inoccupée).

Elle sera commune à tous dans un premier temps, puis chaque enseignante recevra les parents dans les classes respectives de chaque élève.