1. Classe de GS

Chers parents,

Pour ce qui concerne le travail des fondamentaux (lecture/maths), je vais vous envoyer les plans de travail directement sur vos mails, avec les documents correspondants.

Je mettrai également ici quelques documents à imprimer pour alléger les mails.

Pour les autres domaines, nous vous posterons ici des propositions d’activités accompagnées des documents correspondants.

Cela va arriver au fur et à mesure, merci de votre patience et de votre compréhension ! 🙂

Et surtout : ATTENDEZ de recevoir le plan de travail et les consignes par mail avant de vous y mettre !

 

Classe à la maison : petits conseils d’organisation (uniquement la vidéo)

 

Ecriture :

Fichier CP à imprimer : CP_Ecriture_prénom_190320

 

Lecture  / Phonologie :

 

 CP :

Lecture CP La culotte du loup tapuscrit

Lecture CP : La culotte du loup exercices

Placer les lettres de l’alphabet dans le bon ordre

Lire des consignes

 

GS :

Le chant des alphas

Mémory sonore des alphas

Reconnaître les lettres

Reconnaître les différentes graphies d’une lettre

Placer les lettres de l’alphabet dans le bon ordre

 

Calcul mental :

Si mes propositions ne suffisent pas, vous pouvez visiter cette page qui propose notamment quelques jeux très efficaces.

 

Sudoku :

Niveau 1 : les animaux de la savane

Niveau 2 : les animaux marins

Niveau 3 : les fruits

 

Tangrams

Les animaux

Les objets

 

Anglais GS et CP :

Réviser les couleurs :

1-Les enfants écoutent la chanson que nous avons apprises pour se remémorer le nom des couleurs apprises :

https://www.youtube.com/watch?v=z0HZNaM7gTg

2-Ils peuvent ensuite faire les jeux d’entrainement suivants :

https://learningapps.org/774350

Il faut cliquer pour écouter le nom de la couleur et amener l’étiquette sur la couleur correspondante.

https://learningapps.org/1718131

On clique sur le son et on amène l’étiquette couleur dessus.

https://learningapps.org/2602847

Il faut écouter le message (this is a……balloon) et l’associer au bon ballon en collant les deux étiquettes. Les enfants auront peut-être besoin d’aide pour associer les étiquettes.

 

Tous les domaines :

Des fiches de travail supplémentaires pour tous les domaines à imprimer par ici

Une balade au musée avec Bayard Presse : sur cette page choisissez « 3-6 ans » puis « se balader au musée » et enfin « la chasse aux papillons »

Qui mange quoi? (GS)

Les animaux et leur habitat (GS/CP)

 

Des coloriages magiques

GS : le panda ( niveau 1)  pokemon (niveau 1)

CP : le lapin (niveau 2) le panda ( niveau 2)  pokemon (niveau 2)

 

Créer à la manière de…. Miro : ici

Crée ton univers poétique à partir d’un alphabet de signes et de formes. Raconte le ciel, la terre ou  l’eau…


 

 

Créer à la manière de…. Picasso: ici

Ce jeu permet aux enfants de créer un portrait à la manière de Picasso: ils peuvent dessiner un portrait tel qu’ils l’imaginent ou  « déconstruire » un visage pour laisser parler leur créativité.

 

 

 

 

Motricité

fichier motricité

 

Remarque :

Les recommandations données  pour les maternelles peuvent aussi s’appliquer aux élèves du CP : jeux de carte, de dés, de société, activités graphiques (dessin écriture…) et/ou manuelles (peinture, collage, découpage…), jeux de construction (cubes, légo et autres emboîtements), lectures d’histoire, activité physique régulière (marche, course, jeux de balles et ballons, vélo…) en extérieur (dès lors que vous restez suffisamment éloignés des autres personnes).

Comments are closed.