1. Classe de GS
Chers parents,
Pour ce qui concerne le travail des fondamentaux (lecture/maths), je vais vous envoyer les plans de travail directement sur vos mails, avec les documents correspondants.
Je mettrai également ici quelques documents à imprimer pour alléger les mails.
Pour les autres domaines, nous vous posterons ici des propositions d’activités accompagnées des documents correspondants.
Cela va arriver au fur et à mesure, merci de votre patience et de votre compréhension ! 🙂
Et surtout : ATTENDEZ de recevoir le plan de travail et les consignes par mail avant de vous y mettre !
Classe à la maison : petits conseils d’organisation (uniquement la vidéo)
Ecriture :
Fichier CP à imprimer : CP_Ecriture_prénom_190320
Lecture / Phonologie :
CP :
Lecture CP La culotte du loup tapuscrit
Lecture CP : La culotte du loup exercices
Placer les lettres de l’alphabet dans le bon ordre
GS :
Reconnaître les différentes graphies d’une lettre
Placer les lettres de l’alphabet dans le bon ordre
Calcul mental :
Si mes propositions ne suffisent pas, vous pouvez visiter cette page qui propose notamment quelques jeux très efficaces.
Sudoku :
Niveau 1 : les animaux de la savane
Niveau 2 : les animaux marins
Niveau 3 : les fruits
Tangrams
Anglais GS et CP :
Réviser les couleurs :
1-Les enfants écoutent la chanson que nous avons apprises pour se remémorer le nom des couleurs apprises :
https://www.youtube.com/watch?v=z0HZNaM7gTg
2-Ils peuvent ensuite faire les jeux d’entrainement suivants :
https://learningapps.org/774350
Il faut cliquer pour écouter le nom de la couleur et amener l’étiquette sur la couleur correspondante.
https://learningapps.org/1718131
On clique sur le son et on amène l’étiquette couleur dessus.
https://learningapps.org/2602847
Il faut écouter le message (this is a……balloon) et l’associer au bon ballon en collant les deux étiquettes. Les enfants auront peut-être besoin d’aide pour associer les étiquettes.
Tous les domaines :
Des fiches de travail supplémentaires pour tous les domaines à imprimer par ici
Une balade au musée avec Bayard Presse : sur cette page choisissez « 3-6 ans » puis « se balader au musée » et enfin « la chasse aux papillons »
Qui mange quoi? (GS)
Les animaux et leur habitat (GS/CP)
Des coloriages magiques
GS : le panda ( niveau 1) pokemon (niveau 1)
CP : le lapin (niveau 2) le panda ( niveau 2) pokemon (niveau 2)
Créer à la manière de…. Miro : ici
Crée ton univers poétique à partir d’un alphabet de signes et de formes. Raconte le ciel, la terre ou l’eau…
Créer à la manière de…. Picasso: ici
Ce jeu permet aux enfants de créer un portrait à la manière de Picasso: ils peuvent dessiner un portrait tel qu’ils l’imaginent ou « déconstruire » un visage pour laisser parler leur créativité.
Motricité
Remarque :
Les recommandations données pour les maternelles peuvent aussi s’appliquer aux élèves du CP : jeux de carte, de dés, de société, activités graphiques (dessin écriture…) et/ou manuelles (peinture, collage, découpage…), jeux de construction (cubes, légo et autres emboîtements), lectures d’histoire, activité physique régulière (marche, course, jeux de balles et ballons, vélo…) en extérieur (dès lors que vous restez suffisamment éloignés des autres personnes).