Semaine du 2 au 6 novembre

Lundi

Faire signer le cahier.

Apporter une boîte à chaussures.

Lire « Le loukoum à la pistache » et faire la fiche de lecture.

Publié dans Les devoirs | Laisser un commentaire

Semaine du 12 au 16 octobre

Lundi

Faire signer les évaluations et le cahier bleu

Anglais : Savoir écrire en lettres les nombres et savoir écrire en chiffre des nombres dictés en anglais.A2

Mathématiques : revoir toutes les leçons du porte-vues (bilan mardi)

 

Mardi

Etude de la langue : connaitre par coeur les terminaisons des verbes CLEO25 au présent.

 

Mercredi

Sciences : bilan (voir fiche de révision)Préparation à l’évaluation

 

 

Publié dans Les devoirs | Laisser un commentaire

Semaine du 5 au 9 octobre

Lundi

Faire signer le cahier du jour.

Histoire : Bilan d’étude de documents sur la révolution donc relire la trace écrite sur la révolution.

Orthographe : apprendre par coeur la liste 4 CLEO 46

Mathématiques : Apprendre par coeur les tables de multiplication de 1 à 5

 

Jeudi

Mathématiques : Apprendre par coeur les tables de multiplication de 6 à 9

 

Publié dans Les devoirs | Laisser un commentaire

Semaine du 28 septembre au 2 octobre

Lundi

Faire signer le cahier bleu.

Orthographe : Apprendre à écrire par coeur les mots de la liste 3 CLEO46

Mathématiques : Lire et comprendre NUM0 et 1, CALC 0 et 1, GEOM 0, 1 et 2

Anglais : apprendre à poser les questions surlignées et à répondre à ces questions  A1

 

Mardi

Etude de la langue : Apprendre par coeur les terminaisons du présent CLEO19 et 25

 

Mercredi

Sciences : Lire la trace écrite sur les saisons et relire le texte sur l’univers et le système solaire

 

Jeudi 

Lexique : Lire et comprendre CLEO 2

Publié dans Les devoirs | Laisser un commentaire

Semaine du 14 au 18 septembre

Lundi

Orthographe : apprendre à écrire les mots des listes 1 et 2 CLEO 46. Lire CLEO 45

Etude de la langue : Apprendre les terminaisons du présent CLEO 19

 

Mardi

Etude de la langue : Lire CLEO 13, 16 et 18

 

Mercredi

Sciences : Relire les 2 conclusions

 

Jeudi

Etude de la langue : Lire CLEO 12

 

Vendredi

Orthographe : Lire et comprendre CLEO 32 et 33

 

Publié dans Les devoirs | Laisser un commentaire

visite du musée Bemberg

Mardi 25 février nous sommes allés au musée Bemberg à Toulouse. Nous avons vu des sculptures en bronze. certaines  représentaient  des Dieux grecs et Romains. La guide nous a raconté quelques unes de  leurs histoires  comme celle d’Hercule et ses 12 travaux .

Nous avons aussi crée des animaux imaginaires en argile grâce à ses explications.

Bemberg sculpture

Publié dans CP/CE Mme GRIL, CP/CE1 Mme Gril | Marqué avec | Laisser un commentaire

Danse des CP de Mme Herbera

La classe de CP de Mme Herbera vous présente leur danse sur le thème de l’Asie, en lien avec Lire en fête 2019.
Les élèves ont imaginé des gestes en s’inspirant des personnages et de leur rôle dans l’histoire  « Les Trois Grains de Riz » , d’Agnès Bertron et Virginie Sanchez. Saurez-vous reconnaître dans la chorégraphie Petite Soeur Li, le singe, le panda, le dragon et la forêt de bambous ?
Vous trouverez la vidéo disponible jusqu’à la fin de l’année scolaire sur le lien suivant :

Publié dans CP Mme Herbera | Laisser un commentaire

A la manière de Paul vaillant Couturier

Le A attrape le voleur
le Z bégaie
le E a des grandes dents
le R fait rrrr pour effrayer
le T fait la toupie
le Y est un arbre
le U est un cheval
le I est un Alexandre extraordinaire
le O azerty Acer
le P est burger king
le Q est un perroquet
le S zézaye
le D est un dinosaure
le F est un éléphant
le G gigote
le H est argiope
le J est un jet d’eau
le K est aquoibonisme
ALCANDRE

Le M est un monstre qui a des sommets
Le N est un pont qui monte et qui descend
Le O est un bocal fermé
Le P est un perroquet qui répète tout le temps
Le Q est un rond avec un tuyau
Le R est un robinet
Le S est un serpent
Le T est un marteau piqueur
Le U est un skate parc
Le V est deux fourches croisées
Le W est un M à l’envers
Le X est une croix
Le Y est une ventouse
Le Z est un zigzag pointu

Riad
RIAAAAAAAAAAAD

Le P est un éléphant assis sur un tabouret.
Le T est un champignon.
Le Q est un oiseau qui met ses chaussures.
Aymen

le M est un monstre qui se tient droit
le N est un toboggan
Le O est un mammouth
Le P est un cacatoès
Le Q une patate
Le R est cow-boy¨
Le S est un python
Le T est un champignon
Le U est un crochet
Le V vole
Le W est un wagon
Le X est une croix
Le Y est un lapin
Le Z est un zibulus
Iliesse

Le A est une œuvre d’art à Paris ;
Le B est une baleine à deux bosses
Le C est un caméléon
Le D est un dauphin
Le E est un éléphant
Le F est une fourmi
Le G est une girafe
Le H est un poteau de rugby
Le I est un vieux monsieur

Clara Marty

L est un loup qui mange, des poules
M est un monstre à trois pattes.
Le N est un champignon.
Le O est un oiseau bleu
Le P est un perroquet.
Le Q est un micro pour chanter.
Le R est un monsieur ronchon.
Le S est un serpentin
Léa

Le A est égéen
Le B est une botte
Le C ressemble a un cornichon
Le D est un quartier de lune
Le E est un méchant
Le F est une fusée
Le G est un gourmand
Le H est un poteau de rugby
Le I est un lampadaire
Le J est un jet d’eau
Le K est un carreau
Le L est une limace
Le M est un monstre
Le N est en or
Le O ressemble a une grosse bulle
Le P est une paille pliée
Le Q est une loupe
Le R est un rhinocéros
Le S est un serpent
Le T est un tigre
Le U est un trou
Le V vole
Le W est un wagon
Le X est une croix
Le Y est un yéti
Le Z a envie de dormir zzzzzz

Ambre

Bonjour je m’ appelle Mathis

Le M est comme 3 collines

Le N est comme le pont

Le O fait des bulles

Le P est un éléphant

Le Q est comme un oiseau

Le R fait rrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mathis

Publié dans CP/CE1 Mme Gril | Laisser un commentaire

Guide du zéro déchet

le guide du zéro déchet

Publié dans Education civique | Laisser un commentaire

Tutorat CP/CM2

Afin de faciliter l’intégration des élèves de CP dans leur nouvelle école, Chaque élève de CM2 est tuteur d’un élève de CP. Ainsi lorsqu’un élève de CP a un petit problème dans la cour (lacer les chaussures, perte de repères …), l’élève de CM2 peut l’aider. Tout au long de l’année, des rencontres vont être organisées. Au mois d’octobre, les élèves de CP ont lu leur premier album aux tuteurs de CM2.

Publié dans Education civique | Laisser un commentaire