Evaluations nationales CP et CE1 Informations aux parents

Parents,

vous trouverez ci-joint une information pour les évaluations nationales CP et CE1.

évaluations nationales CP

évaluations nationales CE1

Publié dans Administratif, Année scolaire 2018-2019 | Commentaires fermés sur Evaluations nationales CP et CE1 Informations aux parents

Rentrée 2018

Parents,

la rentrée est fixée au lundi 3 septembre à 8h50 et en raison des mesures de sécurité préconisées, seuls les parents des élèves de CP et des nouveaux élèves seront autorisés à passer le portail pour entrer dans la cour.

Bonnes vacances à tous !

Voici les listes de fournitures :

liste des fournitures CP 2018-2019

liste des fournitures CE1 2018-2019

liste de fournitures ce2 cm1 cm2 2 018 2 019

Publié dans Administratif, Année scolaire 2017-2018 | Commentaires fermés sur Rentrée 2018

Conseil d’école 3ème trimestre

Saint Loup Cammas procès verbal conseil d’école du 05 06 2018

Publié dans Administratif, Année scolaire 2017-2018 | Commentaires fermés sur Conseil d’école 3ème trimestre

Informations parents CM2 collège de Gratentour natation

Parents,

vous trouverez ci-après une information du collège de Gratentour concernant la section sportive natation.

Lettre info écoles et parents cm2 rentrée 2018

Publié dans Administratif, Année scolaire 2017-2018 | Commentaires fermés sur Informations parents CM2 collège de Gratentour natation

Margo Renard

Au mois de novembre, les CP-CE1 ont reçu dans leur classe une auteur-illustratrice, Margo Renard. Elle leur a parlé de son métier et de la bande dessinée qu’elle a faite et qu’ils ont lue, The monkey family.
Margo Renard a choisi ce métier parce qu’elle aimait dessiner à l’école et elle a fait des études sur les B.D. Elle a fait une bd parce qu’elle aime ça.
Elle a choisi l’histoire qu’elle raconte parce qu’elle est allée en Asie et elle a vu des singes qui ont volé ses bananes. Elle s’est fâchée et elle s’est dit qu’elle pouvait faire une histoire sur un singe qui n’aimait pas les bananes.
Le titre est en anglais parce qu’elle le trouve joli. Dans sa bd, il y a une plante qui s’appelle Parlotte et qui sert à comprendre les langues des animaux. Un peu comme cette plante, l’anglais on peut le parler sur toute la terre.
La forêt interdite de l’histoire est là pour créer un problème. Il y a un tigre qui mange les singes. Les petits singes n’ écoutent pas leurs parents, ils sont curieux, ils vont dans la forêt.
Pour travailler, Margo Renard trace d’abord le dessin avec un crayon à papier, elle repasse sur le crayon à papier avec la plume et elle efface avec une gomme. Elle peint ensuite avec de l’aquarelle. L’aquarelle c’est une peinture à l’eau, elle mélange les couleurs sur la palette.

Publié dans CP-CE1, Non classé | Commentaires fermés sur Margo Renard

Information pour les parents de CM2 – collège de Marciac

Parents,

vous trouverez ci-après une information du collège de Marciac concernant l’Atelier d’Initiation à la Musique de Jazz.

Information Marciac

Flyer AIMJ 2018

Publié dans Administratif, Année scolaire 2017-2018 | Commentaires fermés sur Information pour les parents de CM2 – collège de Marciac

West Side Story

WEST SIDE STORY

On est allés voir West Side Story à la Halle aux grains. Sur scène, il y avait deux chanteurs, des danseurs et des instruments : des violons, trois pianos, des percussions.

L’histoire se passe à New York où deux bandes rivales, les Jets (des Américains) et les Sharks (des Porto-Ricains) se cherchent.

Les policiers essaient d’empêcher les bagarres en les avertissant qu’ils les surveillent.

Les chefs des deux bandes s’appellent Riff pour les Jets et Bernardo pour les Sharks.

Un jour, lors d’un bal, Maria, la sœur de Bernardo et Tony, un « Jets » se rencontrent et tombent amoureux. Bernardo, furieux, demande à Maria de rentrer chez eux. Les deux bandes décident de se rencontrer chez Doc, un patron de bar, pour mettre au point une bagarre.

Maria demande à Tony d’empêcher la bagarre.

Chez Doc, les deux bandes décident de se rencontrer dans un endroit désert et de se battre « à mains nues ».

Le jour venu, la bagarre commence à mains nues entre Bernardo et Baby John mais Bernardo soudain sort un couteau et tue Riff. Arrivé à ce moment-là, Tony prend le couteau de Riff et tue sans réfléchir Bernardo.

Tony, qui regrette, raconte à Maria comment la bagarre s’est passée et pourquoi il a tué Bernardo. Ils décident de s’enfuir tous les deux.

Mais Chino veut venger Bernardo et cherche Tony dans toute la ville.

Au moment où Maria et Tony se rejoignent, Chino tire sur Tony avec une arme à feu.

Tony meurt. Maria pleure mais elle est aussi en colère. Elle prend le révolver et demande aux deux bandes d’arrêter les bagarres car cela ne sert à rien à part causer des morts.

Les élèves de la classe de CE1

Notre affiche

Publié dans Année scolaire 2017-2018, CE1 | Commentaires fermés sur West Side Story

Information pour les parents de CM2

Parents,

ci-après une information sur l’admission en classe à horaires aménagés musicale en collège.

Admission en CHAM

Elections des parents d’élèves

Parents,

vous trouverez ci-après une information concernant les élections des parents d’élèves.

Cordialement, Mme Sarrat

dépliant_élections-parents-élèves2017-2018

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Elections des parents d’élèves

Rentrée 2017

Parents,

la rentrée est fixée au lundi 4 septembre à 8h50 et en raison des mesures de sécurité préconisées, seuls les parents des élèves de CP et des nouveaux élèves seront autorisés à passer le portail pour entrer dans la cour.

Bonnes vacances à tous !

Voici les listes de fournitures :

liste des fournitures CP 2017-2018

liste des fournitures CE1 2017-2018