Conseil d’école 3ème trimestre

Vous trouverez ci-après le procès-verbal du  conseil d’école du 3ème trimestre qui s’est tenu en visioconférence le jeudi 2 juillet 2020.

EEPU Claude Nougaro St Loup Cammas conseil d’école 3

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020 | Commentaires fermés sur Conseil d’école 3ème trimestre

Listes de fournitures

Voici les listes de fournitures pour la rentrée de septembre 2020.

liste-des-fournitures-CP 2020 2021

liste des fournitures CE1 et CE2 2020 2021

liste de fournitures CM1 et CM2 rentrée 2020

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020 | Commentaires fermés sur Listes de fournitures

Foire aux questions actualisée au 19 juin 2020

FAQ sur le coronavirus actualisée au 19 juin

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Foire aux questions actualisée au 19 juin 2020

Foire aux questions sur le coronavirus en date du 2 avril 2020

FAQ Coronavirus 2020 04 02 13h00

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020 | Commentaires fermés sur Foire aux questions sur le coronavirus en date du 2 avril 2020

Liens utiles et informations pour des ressources pédagogiques

Chers parents et enfants,

vous trouverez ci-après des liens ou des informations pour assurer la continuité pédagogique. J’essaierai de les mettre à jour régulièrement.

1) Ma classe à la maison du CNED :  des ressources de la petite section de maternelle au CM2.

2) A noter que dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle…), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

• 9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
  • 10h – 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
  • 13h30-14h C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
  • 14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
  • 15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
  • 16h – 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2

Publié dans Année scolaire 2019-2020, Non classé | Commentaires fermés sur Liens utiles et informations pour des ressources pédagogiques

Lien avec les familles

Chers parents,

Toute l’équipe enseignante est désormais en capacité de communiquer avec les familles par mail. Vous recevrez donc rapidement un message de la part de l’enseignant de votre enfant pour le suivi pédagogique.

J’utiliserai également le mail pour toute nouvelle information concernant la situation.

Nous espérons que ce système fonctionnera bien et que nous pourrons garder le lien aussi longtemps que nécessaire.

Mme Sarrat

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020 | Commentaires fermés sur Lien avec les familles

Foire aux questions sur le coronavirus en date du 14 mars 17h

FAQ Coronavirus_14032020-17h_vdef

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Foire aux questions sur le coronavirus en date du 14 mars 17h

Parents,

Vous trouverez ci-joint la lettre aux parents distribuée dans les cahiers de liaison.

lettre-parents

Quelques informations complémentaires :

• L’équipe enseignante se réunira lundi 16 mars pour mettre en place la continuité pédagogique.
  • Les enfants ont quitté l’école avec tout leur matériel, l’ensemble des cahiers et des manuels selon les recommandations officielles.
  • Certaines classes ont eu un planning de travail pour la semaine à venir, d’autres classes auront ces plannings lundi, soit par le biais de ce blog, soit par mail aux parents.
  • Les informations concernant la communication entre parents, enfants et enseignants au cours de ces prochaines semaines vous seront communiquées lundi également.

Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour maintenir le lien entre l’école et les familles dans les meilleures conditions possibles.

Mme Sarrat

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020 | Commentaires fermés sur Informations complémentaires

FERMETURE DE L’ECOLE

Parents,

Le Président de la République a pris la décision de fermer les écoles à compter de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe enseignante va s’organiser aujourd’hui afin de proposer du travail à faire à la maison. Les enfants partiront donc ce soir avec des fichiers et manuels dans le cartable.

Des informations vous seront communiquées aujourd’hui via le cahier de liaison.

Par la suite, j’utiliserai ce blog pour vous informer de toute nouvelle décision.

Mme Sarrat

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020 | Commentaires fermés sur FERMETURE DE L’ECOLE

A l’attention des parents de CM2

Parents,

Vous trouverez ci-après une information du collège Michelet à Toulouse qui propose une section internationale espagnol en 6ème.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Collège Michelet section internationale espagnol INFOS écoles 2020

Publié dans Administratif, Année scolaire 2019-2020, Non classé | Commentaires fermés sur A l’attention des parents de CM2