Rentrée mardi 1er septembre 2020

Chers parents,

La rentrée aura lieu pour tous le mardi 1er septembre à 8H50.

Seuls les parents des CP et des nouveaux élèves seront autorisés à franchir le portail à raison d’un parent par enfant, et avec port du masque obligatoire.

Les CP et leur parent seront accueillis par leurs enseignants après le portail.

Les nouveaux élèves et leur parent seront accueillis par la directrice après le portail également.

Les autres élèves pourront rejoindre la cour de récréation comme d’habitude en passant sur le côté du bâtiment.

Les sorties à midi et à 16h ou 16h30 se feront comme d’habitude au portail.

Nous vous demandons expressément de respecter les horaires d’accueil et de sortie et d’éviter les rassemblements au portail. Le port du masque est obligatoire aux abords de l’école (voir arrêté préfectoral en pièce jointe) ainsi que la distanciation physique d’un mètre.

1)    Consignes aux parents (livret parents en pièce jointe) :

Nous vous rappelons quelques règles essentielles à respecter :

Ø    la surveillance d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) ;

Ø    votre rôle dans le respect des gestes barrière (explication à votre enfant du lavage des mains, tousser dans son coude, fourniture de mouchoirs en papier jetables etc.)

Ø    procéder à un lavage des mains dès le retour à la maison (le midi et/ou le soir)

Ø    déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer

Apporter tous les jours une gourde ou une petite bouteille d’eau pour éviter que les enfants boivent directement au robinet.

2)   Protocole sanitaire (en pièce jointe) :

Ø  Les enfants se laveront les mains ou mettront du gel hydroalcoolique avant l’entrée en classe, avant chaque repas et après être allés aux toilettes.

Ø  Les enseignants porteront un masque en classe et en récréation.

Ø  En cas de symptômes chez un enfant, l’enfant sera isolé sous la surveillance d’un adulte, un masque lui sera fourni et l’équipe enseignante appellera les parents qui devront venir le chercher le plus rapidement possible.

3)   Listes des classes (7 classes car 1 ouverture)

Les listes des classes sont affichées au portail, il ne sera fait aucun changement. La répartition des élèves a été faite selon des choix pédagogiques mais aussi en prévision d’un durcissement du protocole sanitaire qui nous obligerait à rétablir une distanciation d’un mètre entre les élèves dans les classes.

L’équipe enseignante se joint à moi pour vous souhaiter, malgré ce contexte particulier, une très bonne rentrée.

Mme Sarrat

Protocole sanitaire MENJS – Année scolaire 2020-2021

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Arreteprefectoralobligationportmasque27082020

Ce contenu a été publié dans Administratif, Année scolaire 2020-2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.