Rentrée jeudi 2 septembre 2021

Chers parents,

La rentrée aura lieu pour tous le jeudi 2 septembre à 8H50.

Seuls les parents masqués des CP et des nouveaux élèves seront autorisés à accompagner leur enfant dans la cour.

Les autres élèves seront accueillis par les enseignants directement dans les classes par l’extérieur.

Les sorties à midi et à 16h ou 16h30 se feront comme d’habitude au portail.

Nous vous demandons expressément de respecter les horaires d’accueil et de sortie et d’éviter les rassemblements au portail. Le port du masque est obligatoire aux abords de l’école ainsi que la distanciation physique d’un mètre.

1)    Consignes aux parents :

Nous vous rappelons quelques règles essentielles à respecter :

Ø    la surveillance d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) ;

Ø    votre rôle dans le respect des gestes barrière (explication à votre enfant du lavage des mains, tousser dans son coude, fourniture de mouchoirs en papier jetables etc.)

Ø    procéder à un lavage des mains dès le retour à la maison (le midi et/ou le soir)

Ø    déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer

Apporter tous les jours une gourde ou une petite bouteille d’eau pour éviter que les enfants boivent directement au robinet.

2)   Protocole sanitaire (voir lien) :

Ø  Les enfants se laveront les mains ou mettront du gel hydroalcoolique avant l’entrée en classe, avant chaque repas et après être allés aux toilettes.

Ø  Les enseignants et les enfants porteront un masque en classe mais pourront l’enlever en récréation.

Ø  En cas de symptômes chez un enfant, l’enfant sera isolé sous la surveillance d’un adulte, et l’équipe enseignante appellera les parents qui devront venir le chercher le plus rapidement possible.

Ø Dès la déclaration d’un cas de covid avéré dans la classe, celle-ci fermera pour une durée de 7 jours et une continuité pédagogique sera mise en place.

3)   Listes des classes

Les listes des classes seront affichées au portail jeudi matin.

L’équipe enseignante se joint à moi pour vous souhaiter, malgré ce contexte particulier, une très bonne rentrée.

Mme Sarrat

rentrée 2021—livret-d-information-aux-parents-covid19-92774

faq-coronavirus-01 09 2021

Ce contenu a été publié dans Administratif, Année scolaire 2021-2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.