Obligation scolaire pour tous les élèves à partir du lundi 22 juin 2020.

Plus de travail à distance à partir du 22 juin. L’école de Soueich sera à nouveau ouverte.

18/06 Voici, pour information,  le nouveau protocole sanitaire

protocole sanitaire(1)

Voici aussi les listes de matériel à fournir pour la rentrée:

• Pour les CE1 qui seront à l’école de Soueich :pour les ce1
  • Pour les CP qui seront à l’école Les Oisillons d’Encausse :Pour les CP

16/06/2020 Voici la chanson du « Coronaminus » que les enfants qui ont repris l’école connaissent bien déjà et qui peut être intéressante pour ceux qui reviendront lundi !

13/06/2020 Les enseignantes vous proposent un nouveau défi :

Apprenez une petite chorégraphie (ou plutôt une « fashmob ») chacun chez vous et lorsque vous la connaissez bien, envoyez nous une vidéo ! Avec vos parents, frères ou soeurs, cousins, copains, c’est encore plus rigolo.

De notre côté à l’école, nous l’apprenons aussi avec les élèves présents.

Ce sera sympa de la reprendre tous ensemble à la rentrée.

Voici la vidéo:

Bon entraînement !

11/06/2020 Voici la répartition des élèves prévue pour la rentrée prochaine:

TPS, PS, MS, GS et CP: école Les Oisillons à Encausse.

CE1: école de Soueich

CE2, CM1, CM2: école élémentaire d’Encausse

Si besoin, pensez aux demandes de cartes de bus pour la rentrée prochaine.

La démarche à suivre va être distribuée aux familles.

03/06/2020                                  Parents,

Nous venons d’apprendre, officiellement, la réouverture de 4 classes sur les 5 classes que comptent les écoles de notre RPI, à compter du lundi 8 juin.

L’école élémentaire d’ Encausse accueillera 18 élèves de cycle 3 répartis sur 2 classes.

L’école Les Oisillons accueillera un maximum de 22 élèves de cycle 1 et 2 (élèves des écoles de Soueich et d’Encausse) répartis sur 2 classes.

Dans un premier temps et dans un soucis de respect du protocole sanitaire préconisé par les autorités, nous n’ accueillerons les élèves qu’à partir de la GS.

Bien sûr, les enfants de parents mobilisés par la crise sanitaire, qui étaient déjà accueillis, pourront continuer de l’être quel que soit leur âge.

Pour nous organiser, constituer des groupes et peut-être un roulement de l’accueil des élèves sur la semaine, nous aurons besoin de connaitre, au plus vite , par retour de mail si possible ,  les enfants (de GS, CP ou CE1) qui seraient  prêts à  reprendre l’école.

Nous ne pouvons pas vous informer de l’organisation extra-scolaire mais le Syndicat des Ecoles devrait le faire très prochainement.

N’hésitez pas à nous contacter par mail

ou par téléphone, à l’école Les Oisillons, dès jeudi au  05 61 95 26 05.

Pour l’équipe enseignante des cycles 1 et  2,

les directrices:    Valérie Bruzy et Caroline Malot

19/05/2020 Petits messages aux éboueurs:

Ca y est, l’affiche est posée au cabinet médical de Soueich !

24/04/2020 Merci Tiego et Lilya pour cette belle guirlande de coeurs !

17/04/2020  Cette semaine (et les suivantes ) nous vous proposons un défi:

Celui de faire les plus beaux coeurs, les plus colorés, les plus originaux, les plus rigolos !

N’hésitez pas à en faire autant que vous voulez, et faites participer vos frères et soeurs. Il faudra ensuite y écrire votre prénom et les rapporter à l’école. Nous les utiliserons pour faire des affiches, des guirlandes pour remercier toutes les personnes qui travaillent pour nous pendant ce confinement: les soignants, les boulangers, les facteurs, les éboueurs, les commerçants, …   Qu’en pensez-vous ? Vous êtes d’accord ?

Alors  c’est parti pour le défi !!!!    Voici les gabarits à imprimer:

3/04/2020 Eloïse vous envoie tous ces petits coeurs :

23/03/2020 A partir d’aujourd’hui, les directeurs d’école sont autorisés à vous délivrer une autorisation de déplacement pour venir sur nos écoles une fois par semaine chercher et/ou rapporter le travail de vos enfants. Nous l’avons jointe aux livrets que nous avons préparés pour certains (qui n’ont pas la possibilité de télécharger et/ou d’imprimer le travail à partir du blog). Pour les autres, si besoin, contactez nous par mail ou par téléphone au 05 61 65 26 05 le matin.

19/03/2020 Ce matin, l’école a été informée qu’il y avait de nouveaux cas de varicelles parmi les élèves de PS-MS.

Nous proposons du travail en ligne: une page du blog par classe. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet correspondant à la classe de votre enfant sur la bande noire juste au-dessous de la photo.

Pour la continuité pédagogique un petit livret de travail vous a été donné par les enseignantes pour vos enfants à partir de la Grande-Section.

Il vous appartient de faire travailler régulièrement votre enfant à partir de ces supports. Si c’est possible, vous rapporterez les livrets finis et les déposerez dans la boîte en plastique sous le préau de l’école maternelle. Nous les corrigerons et vous contacterons si besoin.

Pour la suite, nous avons proposé du travail en ligne: une page du blog par classe. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet correspondant à la classe de votre enfant en haut de cette page.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’imprimer chez eux, ou pas d’accès internet nous proposons des livrets papiers. Vous pouvez venir les chercher dans la cour de l’école Les oisillons d’Encausse, dans une boite, sous le préau. C’est au même endroit que vous déposerez les livrets finis.