Notifications de passage en classe supérieure

Les fiches de notification de passage en classe supérieure à la rentrée prochaine sont prêtes. Aucune surprise, si votre enfant a besoin d’un maintien vous en avez déjà été informé.

Ces fiches de notification vous attendent à l’école, vous pouvez venir les récupérer vendredi 9 avril entre  9h30 et 11h30 ou lundi 12 avril aux mêmes heures.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, aucun souci, elles seront distribuées à la rentrée dans le cahier de liaison de votre enfant. Vous aurez ensuite jusqu’au 3 mai pour nous signaler si vous souhaitez faire appel de cette décision.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Notifications de passage en classe supérieure

Visite de la pisciculture de Soueich

Le jeudi 25 mars au matin, petits et grands élèves de notre école sont allés à la découverte de la truite Fario!

Voici les photos des GS-CP, celles des PS-MS arriveront bientôt.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Visite de la pisciculture de Soueich

Orientation avec Fabian

Toute l’école Les Oisillons a la chance de participer à un projet Courses d’orientation dans la Parc d’Encausse.

Les lundis 8, 15, 22 et 29 mars, Fabian nous prépare de supers activités: chasse aux trésors, parcours photos,…

Il nous a même fabriqué une maquette du Parc.

Merci Fabian !

J’aime bien courir !    Lila

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Orientation avec Fabian

Janvier 2021: L’école et le Parc sous la neige !!!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Janvier 2021: L’école et le Parc sous la neige !!!

Sortie Poney à Sauveterre le 13/11/2020

En attendant notre tour de monter à poney, nous avons fait une balade en forêt et nous avons construit une cabane. On aurait dit le tipi de Nagawika !!!!

Merci beaucoup Sandra pour les photos ! Et bravo les aventuriers !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Sortie Poney à Sauveterre le 13/11/2020

Les GS/CP au poney (séance du 6/11/2020)

Des progrès impressionnants !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les GS/CP au poney (séance du 6/11/2020)

Les photos des CE1 au Poney (séance du 6/11/2020)

Merci Marie pour les photos !

Bravo les cavaliers !!!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les photos des CE1 au Poney (séance du 6/11/2020)

Rentrée du lundi 2 novembre 2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

La rentrée du lundi 2 novembre, compte tenu du contexte, sera particulière.

Cependant l’accueil ALAE ainsi que la classe commenceront  à l’heure habituelle (contrairement  à ce qui a été annoncé),  et un moment d’hommage à Samuel Paty assassiné le 16 octobre dernier sera organisé.

Le contenu de cet hommage sera adapté en fonction de l’âge des élèves. Il permettra de mettre des mots sur les questions de vos enfants et/ou d’échanger sur la tolérance et la différence, ainsi que sur les valeurs de la République.

Pour les élèves de l’école Les Oisillons, les enseignantes ont choisi de travailler sur l’album Tous pareils! , petites pensées de sagesse Caribou de Edouard Manceau.

Par ailleurs, suite aux déclarations du président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé. Les principales mesures sont le port du masque pour tous les élèves à partir de 6 ans et la limitation du brassage de la manière la plus scrupuleuse possible tout en tenant compte des problématiques de chaque établissement. Le détail de ce protocole est consultable à l’adresse suivante :

Mesdames et messieurs, nous restons à votre disposition en tant que de besoin et nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Caroline Malot, Valérie Bruzy et Véronique Milan

Pour information:

• Un justificatif de déplacement scolaire vous sera distribué lundi dans les cahiers de liaison de vos enfants.
  • Visite médicale pour les enfants de 3-4 ans mardi 3 novembre. Une information sera distribuée lundi à ce sujet aux familles concernées.
  • Les photos de classe sont arrivées, vous pourrez les voir sur le panneau d’affichage à l’entrée de l’école.
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rentrée du lundi 2 novembre 2020

Enfin la sortie poney des GS-CP et des CE1 !!!

Ca y est, la météo est avec nous!!! Vendredi 16 octobre, c’est à notre tour d’aller rencontrer les poneys du P’tit Ranch à Sauveterre.

Quel plaisir !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Enfin la sortie poney des GS-CP et des CE1 !!!

La classe des TPS-PS et MS à Sauveterre

Vendredi 9 octobre, tous les élèves de la classe de Véronique et Gwladys sont allés à la découverte du P’tit Ranch de Sauveterre. Au programme: matinée avec les poneys puis pique-nique. Même pas peur (ou plutôt presque pas peur…)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur La classe des TPS-PS et MS à Sauveterre