spectacle de fin d’année

Madame, monsieur,

comme vous le savez, un intervenant est venu le vendredi 18 décembre et a réalisé un petit spectacle de jonglages, suivi d’un temps de sculpture sur ballon; les élèves ont beaucoup apprécié ce moment, comme les enseignants, qui remercient vivement la mairie pour cette initiative.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur spectacle de fin d’année

Meilleurs voeux

Madame, monsieur,

toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter nos voeux pour cette nouvelle année, en souhaitant qu’elle soit favorable au déroulement des projets envisagés pour les élèves….

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Meilleurs voeux

Attestation sur l’honneur pour le retour à l’école

Madame, monsieur,

ci joint, l’attestation sur l’honneur à remplir en cas de signes évocateurs, pour le retour de votre enfant à l’école, comme précisé dans le précédent article.

Le directeur, Gilles Ribière

Attestation sur l’honneur de retour à l’école

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Attestation sur l’honneur pour le retour à l’école

rappel recommandations COVID

Madame, monsieur,

La direction des services départementaux de l’Education Nationale de la Haute Garonne rappelle les éléments suivants :

« les personnels et les élèves ne viennent pas à l’école si :

– Ils ont de la fièvre ou des signes évocateurs

– Un membre du foyer a de la fièvre ou des signes évocateurs

– Ils ont été testé positifs

– Un membre du foyer a été testé positif

– Ils ont été identifiés comme contact à risque »

Dans tous ces cas, l’avis d’un médecin est requis pour envisager ou non un test et le retour à l’école, sous couvert de l’attestation sur l’honneur de retour à l’école (dans le précédent mail) remplie.

En vous remerciant par avance pour votre participation à ces recommandations, indispensables pour lutter efficacement contre la propagation de la COVID.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur rappel recommandations COVID

Compte rendu du 1er conseil d’école du 15 octobre 2020

Madame, monsieur

veuillez trouver ci dessous le compte rendu du conseil cité en objet.

PV 1er conseil d’école 15 ocotbre 2020

Le directeur, Gilles Ribière

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte rendu du 1er conseil d’école du 15 octobre 2020

3ème conseil d’école 2019 2020

Madame, monsieur,

vous trouverez ci joint le compte rendu du 3 ème conseil d’école du 18 juin 2020

CR 3ème conseil école 2019 2020

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur 3ème conseil d’école 2019 2020

Compte rendu des 2ème conseil d’école et ALAE

Madame, monsieur,

vous trouverez ci dessous les 2 compte rendus cités en objet.

Le directeur, Mr Ribière    CR 2ème conseil d ecole 2019-2020

Retour ALAE 2ieme Conseil d’Ecole 2019-2020

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte rendu des 2ème conseil d’école et ALAE

A l’attention des parents de CM2

Mesdames, messieurs,

veuillez trouver ci dessous le courrier reçu par le collège de Marciac; le flyer est affiché au portail.

Mr Ribière

Mesdames, Messieurs,

Pour aider vos élèves de CM2 et leurs parents, à définir leur choix de collège pour l’année prochaine, nous vous informons que le Collège Aretha Franklin de Marciac dans le département du Gers organise une journée de recrutement le mercredi 29 avril 2020.

Veuillez trouver ci-jointe la plaquette de présentation que vous pouvez distribuer à tous vos élèves de CM2 ou à leurs parents.

Le Collège Aretha Franklin  propose un Atelier d’Initiation à la Musique de Jazz qui recouvre l’ensemble des quatre niveaux du collège à raison de 5 heures hebdomadaires pour les 6eme et 5eme, et de 4 heures pour les 4eme et 3eme.

Cet atelier d’Initiation à la Musique de Jazz offre donc une formation riche, diversifiée et attractive. Nous disposons d’un internat pour les élèves intéressés et domiciliés loin du collège.

Parce que la musique de jazz évoque tout autant le désir, la spontanéité, l’envie, la liberté de créer, que l’exigence du respect de conventions, de cadres ou de règles sociales et musicales, elle apparaît comme pouvant assumer un rôle éducatif de premier plan.

En vous remerciant.

Bruno Nurisso Principal du Collège Aretha-Franklin

2 Chemin de Ronde 32230 MARCIAC

Tél. : 05.62.09.39.55

http : marciac.entmip.fr/Twitter : https://twitter.com/CollegeMarciac

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur A l’attention des parents de CM2

Loto des aînés

Bonjour,

mercredi 8 janvier a eu lieu le traditionnel loto, organisé par les aînés de Villaudric.

il a été suivi du goûter, et nos élèves ont partagé une galette des rois avec eux.

Ce moment de partage et de convivialité a été une réussite.

Rendez vous a été pris pour l’année prochaine….

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Loto des aînés

Téléthon du 6 décembre 2019

Madame, monsieur,

les élèves ont participé au Téléthon du 6 décembre 2019.

Cet événement, source d’éducation à la solidarité, mais aussi à la santé, a rencontré un vif succès, tant du point de vue des élèves que des parents.

En effet, les élèves ont couru le temps ( adapté à leur âge) fixé à l’avance, aidés de nombreux parents qui ont assuré la sécurité des élèves ou l’accompagnement à la course.

L’équipe enseignante remercie vivement l’implication de tous dans ce projet.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Téléthon du 6 décembre 2019