Compte rendu 3ème conseil d’école

Madame, monsieur,

vous trouverez ci dessous le CR du 3ème conseil d’école.

En vous souhaitant de bonnes vacances

Le directeur, Mr Ribière

3ème CE 17 06 2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte rendu 3ème conseil d’école

Sortie scolaire à Aéroscopia

Les élèves ont pu voir de nombreux avions en taille réelle, visiter le concorde et l’A380; un guide a expliqué l’évolution de l’aviation; enfin, les élèves ont fait une enquête photos dans tout le hangar d’aérosopia.

La sortie a énormément plu aux élèves, et, dans le cadre du projet d’école sur l’ouverture culturelle, la sortie à Aéroscopia vient clôturer le projet d’école de cette année sur le thème de l’avion, l’espace.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Sortie scolaire à Aéroscopia

Intervention des CCF en cycle 3

Madame, monsieur,

la CCF (communauté des communes du frontonais) est intervenue dans les classes le 6 mai, dans la classe des CE2/CM1, le 11 mai dans la classe des CM2, et le 20 mai dans la classe des CM1/CM2; Fabien a proposé un temps d’échanges sur les déchets, le tri et le recyclage, suivi d’un temps de visionnage sur le procédé du tri; son intervention s’est terminée par un temps de questions/réponses/éclaircissements sur ce thème.

La matinée avec l’intervenant a permis  de revoir, consolider et approfondir, de manière ludique et agréable, les notions abordées en classe en début d’année sur ce thème du programme de cycle 3 en sciences.

Le directeur, Gilles Ribière

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Intervention des CCF en cycle 3

Intervention Adrien Poissier

Adrien Poissier est intervenu dans les classes les 18 et 19 mars pour présenter son travail d’illustrateur; il a expliqué les différentes étapes de création d’un livre et les outils d’illustrateur; un temps d’échange a permis ensuite de créer une planche en numérique grâce à une tablette; en CM2, un approfondissement sur la mise en couleur va permettre un travail transversal avec Fanchon dans le cadre du Kamishibaï.

Les enseignants remercient la mairie pour leur participation financière à ce projet, source d’un vif intérêt chez les élèves.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Intervention Adrien Poissier

Intervention médiathèque

Madame, monsieur,

dans le cadre de l’ouverture culturelle du projet d’école, Fanchon est intervenue dans les classes pour lire/présenter des livres ; l’objectif est de donner envie de lire, écouter une histoire. En CM2, un travail d’écriture va être engagé.

Cet événement se renouvellera dans le semestre.

Le directeur,, Gilles Ribière

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Intervention médiathèque

CR ALAE / mairie

Madame, monsieur,

vous trouverez ci joint le CR ALAE /mairie transmis par les délégués des parents d’élèves , qui s’est tenu en complément du 2ème conseil d’école.

CR ALAE&Mairie_2-1

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur CR ALAE / mairie

PV 2ème conseil d’école Février 2021

Madame, monsieur,

vous trouverez ci joint, le PV du 2ème conseil d’école tenu le 1er Février 2021; dans l’attente du CR du conseil ALAE des délégués des parents d’élèves FCPE, il sera publié dès réception.

Le directeur, Gilles RibièrePV 2ème conseil d’école 1 février 2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur PV 2ème conseil d’école Février 2021

dernières recommandations sanitaires

Madame, monsieur,

vous trouverez ci après, les dernières recommandations sanitaires en vigueur; en résumé:

• En raison de l’évolution du variant COVID, les élèves comme les adultes doivent, à partir du 8 février, porter un masque de catégorie 1.
    • les parents doivent être particulièrement vigilants sur les signes évocateurs, et consulter/prendre avis auprès du médecin traitant;
    • le retour à l’école doit se faire avec l’attestation sur l’honneur remplie
    • le non brassage des groupes d’élèves est requis

En vous remerciant,

Le directeur, Gilles Ribière

1 02 2021 faq-coronavirus-2020-71379 1 02 2021 protocole-sanitaire—annee-scolaire-2020-2021-71258

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur dernières recommandations sanitaires

spectacle de fin d’année

Madame, monsieur,

comme vous le savez, un intervenant est venu le vendredi 18 décembre et a réalisé un petit spectacle de jonglages, suivi d’un temps de sculpture sur ballon; les élèves ont beaucoup apprécié ce moment, comme les enseignants, qui remercient vivement la mairie pour cette initiative.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur spectacle de fin d’année

Meilleurs voeux

Madame, monsieur,

toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter nos voeux pour cette nouvelle année, en souhaitant qu’elle soit favorable au déroulement des projets envisagés pour les élèves….