A l’attention des parents de CM2

Mesdames, messieurs,

veuillez trouver ci dessous le courrier reçu par le collège de Marciac; le flyer est affiché au portail.

Mr Ribière

Mesdames, Messieurs,

Pour aider vos élèves de CM2 et leurs parents, à définir leur choix de collège pour l’année prochaine, nous vous informons que le Collège Aretha Franklin de Marciac dans le département du Gers organise une journée de recrutement le mercredi 29 avril 2020.

Veuillez trouver ci-jointe la plaquette de présentation que vous pouvez distribuer à tous vos élèves de CM2 ou à leurs parents.

Le Collège Aretha Franklin  propose un Atelier d’Initiation à la Musique de Jazz qui recouvre l’ensemble des quatre niveaux du collège à raison de 5 heures hebdomadaires pour les 6eme et 5eme, et de 4 heures pour les 4eme et 3eme.

Cet atelier d’Initiation à la Musique de Jazz offre donc une formation riche, diversifiée et attractive. Nous disposons d’un internat pour les élèves intéressés et domiciliés loin du collège.

Parce que la musique de jazz évoque tout autant le désir, la spontanéité, l’envie, la liberté de créer, que l’exigence du respect de conventions, de cadres ou de règles sociales et musicales, elle apparaît comme pouvant assumer un rôle éducatif de premier plan.

En vous remerciant.

Bruno Nurisso Principal du Collège Aretha-Franklin

2 Chemin de Ronde 32230 MARCIAC

Tél. : 05.62.09.39.55

http : marciac.entmip.fr/Twitter : https://twitter.com/CollegeMarciac

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur A l’attention des parents de CM2

Loto des aînés

Bonjour,

mercredi 8 janvier a eu lieu le traditionnel loto, organisé par les aînés de Villaudric.

il a été suivi du goûter, et nos élèves ont partagé une galette des rois avec eux.

Ce moment de partage et de convivialité a été une réussite.

Rendez vous a été pris pour l’année prochaine….

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Loto des aînés

Téléthon du 6 décembre 2019

Madame, monsieur,

les élèves ont participé au Téléthon du 6 décembre 2019.

Cet événement, source d’éducation à la solidarité, mais aussi à la santé, a rencontré un vif succès, tant du point de vue des élèves que des parents.

En effet, les élèves ont couru le temps ( adapté à leur âge) fixé à l’avance, aidés de nombreux parents qui ont assuré la sécurité des élèves ou l’accompagnement à la course.

L’équipe enseignante remercie vivement l’implication de tous dans ce projet.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Téléthon du 6 décembre 2019

Délibération du 15-10-2019 – Sectorisation des collèges R2020

Madame, monsieur,

vous trouverez ci dessus le compte rendu de la délibération concernant la sectorisation des collèges du 15 10 2019

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur

compte rendu du 1er conseil d’école 2019 2020

Mesdames, messieurs,

vous trouverez ci joint le compte rendu du 1er conseil d’école.

CR 1er conseil d ecole

Le directeur, Mr Ribière

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur compte rendu du 1er conseil d’école 2019 2020

début d’année

Bonjour à toutes et à tous,

nous vous souhaitons une bonne rentrée.

Vous trouverez ci joint le compte rendu du 3ème conseil d’école 2018 2019

Elem Villaudric CR 3eme conseil d ecole 2018 2019

Quelques informations pratiques de début d’annnée diffusées au cours de la réunion de rentrée du 19 septembre.

Le 16 septembre a eu lieu l’alerte incendie qui s’est déroulée en 1’47; c’est un très bon temps.

Le 7 octobre, aura lieu la photo scolaire dans les locaux de l’école, un mot vous a été distribué dans les cahiers de liaison pour nous permettre d’organiser au mieux cet événement.

Le 2 octobre aura lieu le PPMS intrusion avec le concours de Mr Daniel Bourgade, référent gendarme de Fronton.

Les élections des délégués des parents d’élèves auront lieu le 11 octobre; le vote par correspondance sera favorisé cette année;

D’autres informations vous seront données au fur et à mesure de l’année.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur début d’année

Compte rendu du conseil d’école du 2ème trimestre

Madame, monsieur,

vous trouverez ci dessous le lien du 2ème conseil d’école qui s’est tenu le 11 février 2019

CR 2eme conseil d ecole

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte rendu du conseil d’école du 2ème trimestre

spectacle de cirque du 22 février à 17h30

Bonjour,

Depuis semaines déjà, toute l’école se mobilise pour que les élèves présentent un spectacle de cirque vendredi 22 février dès 17h30, préparé avec Alain Miès.

Nous vous donnons rendez vous à 17h20 à la salle des fêtes, afin de récupérer les élèves et commencer le spectacle à 17h30.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment festif.

Gilles Ribière, directeur de l’école élémentaire.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur spectacle de cirque du 22 février à 17h30

Conseil école 1er Trimestre 2018

Vous trouverez ci-joint, le CR du 1er conseil d’école 2018 2019.

Ce premier conseil vise à poser les bases de l’année, et les pistes envisagées au cours de l’année, en terme de projets .

CR 1er conseil d ecole EEPU VILLAUDRIC

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Conseil école 1er Trimestre 2018

Conseils d’école

P V1er Conseil d’école 2017 2018