1er conseil d’école 2013-2014 du 7 novembre 2013

5. La coopérative scolaire : point financier et spectacle prévu
  6. Fête des écoles
  7. Mairie : travaux en cours, budget, demandes 2013 2014

Le règlement de l’école a été revu, modifié et voté a l’unanimité ; il sera redistribué aux enfants.

Il est préférable que chaque enfant soit inscrit à l’ALAE en cas de retard et d’impondérable.

Une Alerte incendie a été réalisée le 09 octobre 2013 ; l’évacuation s’est déroulée en 2’25.

Projets réalisés/en cours

Remerciement à la mairie pour le renouvellement d’  « un fruit pour la récré. »

Le 24 septembre, les enfants ont rencontré l’équipe de Macaraïbo « Comment inventer la musique caraïbe ».,spectacle organisé par la médiathèque et offert par la médiathèque départementale

Les CM1/CM2 font un rallye de mathématique sur l’année.

L’intervention d’un bénévole pour le Basket a été renouvelé pour 6 séances jusqu’aux vacances de noël. (un cycle)

En mars et avril, prêt des tapis par l’USEP : les activités d’opposition et gymniques seront privilégiées sur cette période…

Marché de l’avant le 24/11 de 10h à 18h : les productions des élèves seront à retirer par les parents à cette occasion.

En partenariat avec la mairie, un auteur, monsieur Scotto, va présenter ses œuvres et évoquer sa démarche d’élaboration et de travail de ses œuvres, dans le cadre du festival du livre pour enfants de Fronton (courant mars)

En rapport avec le projet d’école, des sorties pédagogiques seront organisées : cette année, il est orienté vers les musées. Le choix des évènements est en cours de discussion entre les enseignants.

Le compte rendu du conseil d’école sera mis prochainement sur le site internet de la mairie.

Demande du directeur d’obtenir une date pour la réfection (isolation phonique + peinture) de la classe de Mme BOUSQUET

La mairie indique que les trois salles de classes vont être rénovées en 2014 : en attente de la subvention pour réaliser les peintures, l’insonorisation et l’éclairage.

questions

• Les enfants remercient la mairie pour le remplacement des paniers de basket. Les enfants souhaiteraient avoir d’autres ballons en mousse
  • Remerciements des parents à la mairie et aux personnels de l’ALAE pour l’organisation et le choix des activités du TAP.
  • Pour le portail défectueux, la mairie s’engage à faire revenir les professionnels concernés pour le régler.
  • La mairie indique que la pose d’une barrière est trop dangereuse, ainsi qu’une descente qui prendrait trop de place dans la cour.
  • La mairie ne fera ni un abri pour les parents, ni un agrandissement du préau à cause de l’aspect architectural et des frais trop importants que ceux-ci occasionneraient.
  • Une sonnerie ne sera pas mise en place ; les légers retards constatés lors des sorties sont en partie inhérents à la répartition des élèves par l’ALAE pour les TAP à la sortie des classes à 16 h00.(priorité à la sécurité des élèves est donnée)

fin du conseil à 19h 45

Ce contenu a été publié dans Conseils d'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.