CONCERT « la princesse Kofoni »

CONCERT « La princesse Kofoni »
de Marc-Olivier DUPIN et Ivan GRINBERG

Le mardi 27 novembre 2018, avec les CP, les CE1 et les ULIS, nous sommes allés à la Halle aux grains écouter un concert de l’Orchestre National de Toulouse.

Ce concert racontait l’histoire de « la princesse Kofoni ». Quand la princesse Kofoni est née, elle a crié tellement fort que le grand chancelier Dézeker a hurlé : « Silence ! ». Kofoni est devenue muette. En grandissant ses meilleures amies sont Elise et Lisa, les ânesses royales. Un jour la princesse est tombée dans le tuba de Wuturi, son amoureux….

On a vu le chef d’orchestre, la conteuse et les instruments : le tuba de Wuturi, la grosse caisse, le violoncelle, la contrebasse, le violon, la flûte traversière, le hautbois, le cor, le xylophone, le trombone à coulisses, la harpe, la trompette, les cymbales, le gong, la clarinette, le triangle, les timbales… On a entendu la sirène qui cassait les oreilles de certains élèves.

Après le concert, nous sommes partis en bus à l’écluse de Gardouch. Certains ont fait les fous dans le bus. Nous avons pique-niqué et ensuite nous avons marché au bord du Canal du Midi. Stéphane nous a montré l’endroit où se baignaient les gens autrefois. Puis nous sommes revenus à l’école à pied.

La classe de CE1A

« Je n’ai pas aimé la sirène parce qu’elle cassait les oreilles. » Léandre
« J’ai aimé l’histoire de la princesse Kofoni. » Loane
« J’ai bien aimé quand le chef d’orchestre a dit « One, two, three » » Pau
« J’ai bien aimé quand le chef d’orchestre a fait jouer une danse énergique. » Louka, Théo
« J’ai bien aimé quand la conteuse imitait les anesses. » Elliot
« J’ai bien aimé quand le chancelier crie « Silence ! » » Kiara
« J’ai bien aimé quand on était dans le bus. » Quentin
« J’ai bien aimé les gestes du chef d’orchestre. » Elsa
« J’ai bien aimé le son de la harpe. » Léna

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.