RENTREE 2020-2021

Information au 11/06/2020 :

La réunion nouveaux inscrits ayant été annulée, ci-joint un document explicatif sur les modalités de rentrée des enfants en petite section :

Réunion PS juin 2020

Information au 14/03/2020 :

Incidence CORONAVIRUS : INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2020 à l’école maternelle Balochan  :

Merci de déposer dans la boîte aux lettres de l’école les dossiers d’inscription complets dans une enveloppe au nom et prénom de l’enfant :

• fiche de pré-inscription de la mairie,
  • dossier d’inscription complet que vous trouverez sur ce blog (menu Documents utiles),
  • photocopie des vaccinations
  • photocopie du livret de famille

L’école vous contactera par téléphone après réception et traitement des dossiers.

INFORMATION INSCRIPTIONS

Rentrée scolaire : Mardi 1er septembre 8h50 avec une rentrée échelonnée de 3 jours pour les petites sections.

Il n’y a pas d’inscriptions intermédiaires notamment en janvier 2021. Notre effectif ne permet pas d’inscrire des enfants en Toute Petite Section.

Inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 : à partir du jeudi 27 février 2020, pour les enfants nés en 2017.

A partir du 27 Février 2020 : INSCRIPTIONS 2020-2021

MOYENNES ET GRANDES SECTIONS : merci de télécharger le dossier de rentrée complet suivant     BLOG – Dossier de rentrée complet

de le renseigner et de le remettre à l’enseignante de votre enfant.

PETITES SECTIONS : Etapes à suivre pour inscrire son enfant né en 2017 uniquement    (pas d’inscription possible pour les enfants nés en 2018) :

1- En MAIRIE : Effectuer une préinscription, muni d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent

2- A l’ECOLE : présentez-vous LE JEUDI sans RDV de 9h à 12h et de 14h00 à 16h avec :

• la fiche de pré-inscription de la mairie,
  • le dossier scolaire complet que vous aurez téléchargé, imprimé sur le blog de la maternelle Balochan rubrique Documents Utiles, renseigné et signé,
  • la photocopie du livret de famille (parents + enfants)
  • la photocopie du carnet de santé (pages des vaccins)

Une réunion d’information suivie d’une visite de l’école aura lieu le lundi 15 juin à 17h.

Calendrier scolaire 2020-2021 : cliquez sur le lien suivant :

Fournitures scolaires : prévoir un cartable avec une FERMETURE ECLAIR  pour l’autonomie (pas de fermeture par clips, scratch ou ficelle, les enfants n’arrivent pas à gérer leur cartable), suffisamment grand pour contenir le doudou, le manteau (notamment aux demi-saisons), du change, les affaires scolaires (qui vous seront présentées à chaque vacances) etc …

cartables

Liste des fournitures scolaires pour toutes les sections (mise à jour le 13/06/2018)  : BLOG – Fournitures scolaires

(type de classeur demandé)

Change : dans les classes de PS/MS, une poche de change est suspendue à chaque porte-manteau. Merci de fournir du change pour vos enfants et de vérifier qu’il y en ait toujours et qu’il soit en rapport avec la saison. Si vous mettez du change dans le cartable de votre enfant, merci de le noter sur le cahier de liaison afin qu’il soit récupéré par l’ATSEM. Les cartables ne sont pas vérifiés.

Réunion d’information et visite de l’école   –  lundi 15 juin à 17h

Planning de la rentrée échelonnée des petites sections : en cours d’élaboration …..

Réunion de rentrée septembre 2020 : Lundi 07 septembre à 17h

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.