Noël à l’école

Nous sommes allés voir un spectacle de Noël à la salle du cinéma de Carbonne. C’était un spectacle de magie. La petite fille était si impatiente de voir les cadeaux  apportés par le  Père-Noël  à toute sa famille, qu’elle a décidé de tout ouvrir, sans attendre le  matin de Noël. Elle a ouvert le cadeau de son papa et de sa maman.  Par contre, elle n’a pas voulu ouvrir le sien car elle voulait avoir la surprise!

Nous avons décoré notre sapin avec des guirlandes et des boules. Nous avons mis l’étoile tout en haut du sapin.

Le dernier vendredi avant les vacances, nous avons fêté Noël à l’école. Toute l’école s’est retrouvée dans la salle de motricité. Chaque classe a présenté son chant de Noël. La classe de Josiane a chanté « une barbe blanche » et la classe de Christophe la chanson du « Petit renne au nez rouge ».

Ensuite, le Père-Noël est arrivé avec un sac rempli de cadeaux. Nous lui avons chanté « Petit papa Noël ». Nous avons ouvert nos cadeaux. Il y avait des livres, une planche d’équilibre, des haies pour nos parcours de motricité.

Quand il est reparti, nous avons dansé la danse des petits lutins. Il fallait, marcher en file indienne, sauter, se cacher, bondir …

Quand nous sommes revenus en classe, le Père-Noël avait déposé des cadeaux au pied de notre sapin. Le maître et la maîtresse l’on surpris en train de poser les cadeaux. Ils l’ont même pris en photo!

Nous avons eu beaucoup de cadeaux. Chez Josiane, nous avons eu un poupon, des puzzles, des livres, un jeu de construction, des voitures et de la pâte à modeler.

Chez Christophe, nous avons eu des poupons, une baignoire, des puzzles, des voitures et un jeu de construction.
Nous avons fini notre journée par un goûter. C’était délicieux!!! Il y avait une part de gâteau, un sucre d’orge, une clémentine et des chocolats. Miam, Miam, Miam ….

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.