Fête de Noël à l’école

Le dernier vendredi avant les vacances, nous avons fêté Noël à l’école.Nous nous sommes retrouvés dans la salle de motricité. Le Père-Noël est arrivé des cadeaux. Nous lui avons chanté « Petit papa Noël ».

Chaque classe a présenté son chant de Noël. La classe de Josiane a chanté « le grenier du Père-Noël » et la classe de Christophe la chanson du « Petit Garçon ».

Il nous a donné nos cadeaux et nous les avons ouverts.

Il y avait des livres, un vélo à trois roues avec deux places assises et un tunnel  pour nos parcours de motricité.

Le père-Noël a même joué avec nous.

Nous lui avons aussi présenté la danse des petits lutins. Il fallait, marcher en file indienne, sauter, se cacher, bondir … C’était trop rigolo. Le père-Noël  dansé avec nous !!!

Quand nous sommes revenus en classe, le Père-Noël avait déposé des cadeaux au pied de notre sapin.

Le maître et la maîtresse l’on surpris en train de poser les cadeaux. Ils l’ont même pris en photo!

Nous avons eu beaucoup de cadeaux. Chez Josiane, nous avons eu les animaux du zoo en playmobil, un jeu de coopération se déroulant sur la banquise, un casse-tête, le jeu édutotem, un jeu d’assemblage et des voitures.

Chez Christophe, nous avons eu  des puzzles, des jeux de construction, le jeu Edutotem des Playmobil, des pochoirs pour réaliser des dessins avec les feutres et des pavages.

Nous avons ensuite eu le temps de jouer avec nos nouveaux jeux.

Nous avons fini notre journée par un goûter. C’était délicieux!!! Il y avait une part de gâteau, une clémentine et des figurine en chocolat.

Miam, Miam, Miam …. C’était très bon !!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.