Nouvelles modalités de sorties des élèves des classes de Françoise et Nicolas:

DIMANCHE  30 AOUT ORGANISATION RENTREE

Chers parents,

Compte tenu du protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, du plan Vigipirate toujours en cours et des règles de distanciations physiques, voici l’organisation prévue pour la rentrée scolaire ce mardi 1er septembre.

Conformément au décret paru ce vendredi 28 août, le port du masque est obligatoire pour tous les adultes dans les écoles et à proximité des écoles dans un rayon de 30 m.

Les parents des anciens élèves déjà scolarisés dans l’école l’année dernière ne pourront pas entrer dans l’école.

A partir de 8h50, à l’ouverture du portail, comme aux mois de mai et juin derniers, vous devrez suivre le marquage au sol présent sur votre droite juste après le portail de l’école, jusqu’au point bleu au niveau du hall, en respectant la distance d’un mètre entre chaque groupe (enfant/parent).

Vous pourrez remettre votre enfant aux adultes présents (animateurs ou enseignants) au niveau du hall d’entrée, devant la porte de l’école. Les parents déposant leur enfant à l’ALAÉ de 7h 30 à 8h 45 devront suivre la même procédure. A partir de 16h 15 (ou à midi pour ceux ne mangeant pas à la cantine) les enfants seront récupérés devant le hall d’entrée de l’école de la même façon.

Seuls les nouveaux élèves pourront être accompagnés à l’intérieur de l’école par un seul adulte le jour de la rentrée. Cela concerne tous les élèves de petite section, et les élèves de moyenne et grande section scolarisés pour la première fois dans l’école maternelle Danton Cazelles.

Afin de faciliter la rentrée de tous, nous demandons aux nouveaux parents de ne se présenter à l’entrée du portail de l’école qu’à partir de 9 heures. Une fois votre enfant confié à l’enseignant , nous vous demanderons de quitter rapidement l’école en passant par la cour de récréation où un adulte vous ouvrira un portail accédant au parking réservé au personnel de l’école. La procédure sera la même pour récupérer votre enfant à 16h15, ou à midi s’il ne mange pas à la cantine et éventuellement pour le ramener à 13h50.

Cette organisation est en place pour le jour de la rentrée seulement. A partir  du mercredi 2 septembre, aucun parent (ou accompagnateur désigné) ne sera autorisé à entrer dans l’école .

Nous vous recommandons de bien expliquer la procédure à votre enfant, de le préparer à une séparation courte, de lui dire au revoir en lui rappelant quand vous viendrez le chercher….

Nous vous remercions pour votre compréhension et adhésion à ces procédures. Conscient du caractère exceptionnel de cette période, nous vous assurons de l’entière et complète mobilisation de tous les adultes de l’école pour faciliter la rentrée de chacun de vos enfants.

Très bonne rentrée à tous   Très cordialement   L’équipe enseignante de l’école

WP_20141017_022