VENDREDI 14 JUIN

La chorale des 5 classes a chanté pour les parents, tous les enseignants ont été chef de choeur d’une chanson: Les menottes, Chocolat, Anikouni, Trois petits minous, Si je rencontre dans la rue.

Puis tout le monde a partagé le repas du monde, avec les spécialités des uns et des autres.

LUNDI 10 JUIN

Toutes les classes sont allées explorer les Jardins des Martels avec une chasse aux photos, un labyrinthe à franchir, des ponts à traverser, des fleurs à sentir, des cabanes …

DEPART

Après 42 ans au service de l’école de la République, je quitterai mes fonctions pour partir à la retraite à la fin de cette année scolaire.

Un/une nouveau/nouvelle collègue sera nommé(e) sur l’école la semaine prochaine. Les nouvelles classes seront alors étudiées par l’équipe pédagogique.

cordialement, Françoise Monier

VENDREDI 7 JUIN

Comme nous vous l’avons expliqué dans le cahier de liaison il y a quelques semaines, vous trouverez ce soir dans le  cartable de vos enfants 2 cadeaux pour la Fête des Parents. Les enfants ont mis beaucoup de créativité de travail et de patience pour réaliser cadeaux et petits mots.

Bonne surprise!

VISITE DE LA PMI

Elle s’adresse normalement aux enfants qui font 4 ans dans l’année scolaire: PS nés entre janvier et août et MS nés entre septembre et décembre.

Mais cette année nous avons été informés que seuls les MS concernés seraient vus par l’infirmière de la PMI. Si c’est le cas, vous trouverez un formulaire à remplir dans le cahier d e liaison de votre enfant avec la date de la visite (11,13 ou 18 juin).  La présence des parents n’est pas nécessaire.

EXERCICE DE CONFINEMENT

Vendredi 31 mai, nous « avons fait semblant » de faire face à une grosse tempête: cette fois-ci c’est la corne de brume qui nous a alertés et nous nous sommes tous regroupés dans le hall de l’école (chacun dans son espace).  On a découvert le contenu de la malle de secours, colorié, joué aux kaplas … pendant que les adultes étaient chacun à leur poste!

Le matin, les classes sont allées répéter à la salle Jacques Brel.

Et le soir, enfants, parents, animateurs, atsems, aesh, service civique, tout le monde s’est retrouvé salle Jacques Brel pour la représentation unique du Grand cirque de la maternelle Danton Cazelles!

MARDI 21 MAI

Les membres du Secours Populaire vous remercient pour tous les livres que vous avez donnés.

Ces livres seront vendus lors de la braderie du samedi 15 juin.

COLLECTE DE LIVRES

(publié le 28 avril)

Pour sa braderie de juin, le Secours Populaire de Castanet a besoin d’albums/bandes dessinées/romans (en bon état) pour enfants.

Les enseignants du groupe scolaire Danton Cazelles ont décidé de s’associer à cette collecte, qui permettra à des familles et des enfants d’acheter à tout petit prix des livres et permettra au Secours Populaire de récolter de l’argent pour poursuivre sa mission d’entraide.

Vous pouvez déposer vos livres à l’école maternelle ou élémentaire jusqu’au vendredi 19 mai.

Merci à tous

COMPTE-RENDU DU 2EME CONSEIL D’ECOLE

Vous pouvez en prendre connaissance à la page dédiée.

RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR

(publié le 14 mars à 14h)

article 2 Fréquentation et admission:

« …Les enfants doivent être en bon état de santé. Un enfant n’étant pas totalement guéri ne pourra pas revenir à l’école. En cas de maladie se déclarant pendant le temps scolaire, la famille sera contactée et devra venir chercher l’enfant. »

Les écoles maternelles n’ont pas de personnel médical, pas d’infirmerie; les risques de contagion sont importants dans les classes

ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES

Les APC commenceront à partir du lundi 2 octobre. Elles ont lieu les lundis et jeudis de 16h15 à 17h00 dans l’école et sont assurées par les enseignants. Elles peuvent concerner l’aide aux élèves en difficulté OU l’aide au travail personnel OU les activités liées au projet d’école. Elles concernent de petits groupes d’enfants pour une série de 6 à 8 séances en général.

Si votre enfant est concerné vous aurez une fiche de proposition à accepter et à signer dans le cahier de liaison.