Bonjour

Ce blog a pour but de permettre aux élèves des cinq classes de maternelle de communiquer certains des travaux effectués en classe et de raconter nos sorties.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Bonjour

Protégé : travail en lecture en GS

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Protégé : travail en lecture en GS

Des bateaux en GS

Après plusieurs essais les GS de la classe de Nicole ont terminé la réalisation de leurs bateaux. Ils flottent tous et restent bien en équilibre sur l’eau.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Des bateaux en GS

Nos calendriers de l’avent

Lundi 30 novembre, nous avons exposé les calendriers réalisés par les classes de maternelle et du cycle 2. Ensuite, nous les avons échangés. depuis, chaque jour, il y a quelque chose à découvrir.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Nos calendriers de l’avent

Protégé : les PS / Gs le la classe de Nicole au moulin

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Protégé : les PS / Gs le la classe de Nicole au moulin

Visite au moulin de Saint Lys :

Du 1° eu 4 décembre, les classes de maternelle sont allées visiter le moulin de saint Lys. Nous avons vu les ailes tourner et la farine couler !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Visite au moulin de Saint Lys :

Protégé : Expérimenter l’air : les PS de la classe de Nicole

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Protégé : Expérimenter l’air : les PS de la classe de Nicole

Protégé : Les GS en rando contée à Mondonville

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Protégé : Les GS en rando contée à Mondonville

Dates importantes

Pour ne pas oublier:

• jeudi 15 octobre, les grandes sections feront leur rencontre course longue. Merci de prévoir une tenue adaptée.
  • Mardi 3 novembre, les grandes sections sont de sortie (quelques ms aussi) à mondonville pour la rando contée. Merci de prévoir une tenue adaptée a la marche et un pique nique.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Dates importantes

Nos escargots

Nos escargots nous ont fait une belle surprise! Ils ont creusé des trous dans la terre et ont pondus des oeufs!

Chaque jour nous observons les évolutions. .20150930_120505

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Nos escargots

Une nouvelle année scolaire

Dans la classe des petits/grands, une nouvelle année a commencé!

On construit, on découvre, on apprend les regles de l’école, on trouve sa place.

Et on observe la vie des escargots et de leurs oeufs. ..

A suivre.

20150930_120514