Bonjour à tous, petits et grands,
Vous avez votre paire de chaussettes, votre monstre et votre boîte ?
Alors, on commence.
Entrée en activité: comme hier :
– Bien assis sur ses fesses, on respire lentement par le nez 10 fois.
– On léve lentement les bras quand on inspire ( on fait rentrer de l’air dasn les poumons) et on baisse lentement les bras quand on souffle, 10 fois encore.
Réveil du corps :
Comme hier, on va frictionner chaque partie du corps, 5 fois, lentement en le nommant en chuchottant et on va commence par frictionner chaque pied: puis on remonte en pensant à chaque partie du corps jusqu’à la tête.
On travaille notre équilibre :
Pour commencer, on est toujours assis. On va essayé de se déplacer, toujours assis par terre.
On s’arrête, on va lever les pieds et les mains pour rester en équilibre sur les fesses. On compte jusqu’à 5. On se repose et on recommence 5 fois.
On se met debout sur ses 2 pieds, on va marcher sur une ligne ( ligne du carrelage, du tapis ou imaginaire ). On va reculer. On pose bien les pieds l’un après l’autre sur la ligne. Si on est très fort, on pose le pied juste derrière l’autre en le touchant.
Debout, sur les 2 pieds, on va essayer de lever un pied et de tenir l’équilibre. On fait très attention, personne ne doit tomber. On pose vite le pied si on sent qu’on ne tient pas. Aujourd’hui on compte juste jusqu’à 3 et on pose le pied. On le fait 10 fois. On souffle. On fait 10 fois sur l’autre pied.
On va muscler notre coeur :
Debout, on a les pieds bien écartés. Puis on reserre les pieds, on recommence pieds écartés, pieds serrés. On va de plus en plus vite: 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
Debout, on tend les bras devant soi. On va baisser les fesses, comme pour s’assoir sur une chaise. On tient assis sur cette chaise imaginaire en comptant jusqu’à 5. On ne tombe pas, si c’est difficile on remonte plus tôt. 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
Debout, on met un pied devant et 1 pied derrière. Ca s’appelle se mettre en fente. On va changer de pied : celui qui est derrière, on le met devant et celui qui était derrière, il passe devant. On ne va pas vite. On esssaye de bien le faire. 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
On va travailler notre lancer :
On va lancer la paire de chaussettes sur le monstre vert, très fort. Et on compte combien de fois, on l’a touché. Est-ce que c’est de mieux en mieux ?
On va laisser le monstre se reposer. on l’enlève de la chaise ou on tourne la chaise et on place la boîte sur la chaise. On va lancer la chaussette dans le boîte, mais vous avez remarqué, elle est plus haute aujourd’hui ! On compte combien on réussi à en mettre dans le boîte
On va s’assoir par terre et lancer la chaussette dan le boîte en étant assis. Vous y arrivez ? Bravo !
Pour revenir au calme :
On s’allonge par terre, on ferme les yeux. On revoit derrière ses yeux fermés toute notre séance de motricité.
On la raconte en chuchottant, tranquillement.
On termine en se disant doucement un petit bonheur du jour.
Et on se relève doucement, en forme pour poursuivre le journée.
A demain, sportez-vous bien !
PS Anna, voila la photo du « 4 pattes » renversé pour que tu puisses continuer à t’entraîner en famille :