Motricité pour jeudi 28 et vendredi 29 mai

Aujourd’hui et demain, il devrait y avoir du soleil, on va jouer avec l’ombre pour notre séance de motricité.Il faudra être au moins 2 pour cette séance.

Pour commencer : On va s’étirer pour faire une ombre la plus grande possible. On se monte sur la pointe des pieds et on tend haut les bras.

Puis on va faire une toute petite ombre. La plus petite possible.

On recommence 3 ou 4 fois : grande ombre puis petite ombre.

Premier jeu : le jeu de chat ombre que certains d’entre vous connaissent. Il faut être au moins 2. Le chat essaye de marcher sur l’ombre des souris. Et s’il marche sur ton ombre, c’est toi qui devient le chat et qui doit marcher sur l’ombre d’une souris. Vite enfuie-toi !

Deuxième jeu : Pour se reposer un peu. Essaye de faire une ombre rigolote. Une ombre sans la tête, ou sans un bras ou sans une jambe. Ou une seule ombre à 2 tête en s’y mettant à deux.

Troisième jeu : On reprend le jeu du chat ombre, mais cette fois, on doit toujours avoir son ombre devant soi. Si elle passe derrière toi, c’est toi le chat !

Quatrième jeu : En marchant pour se reposer, le train de l’ombre. Il faut une locomotive du train et au moins un wagon. Celui qui fait le wagon va essayer de toujours marcher dans l’ombre de la locomotive. Si la locomotive tourne, vite il faut que le wagon se déplace pour continuer à marcher dans l’ombre de la locomotive. Et si il y a 2 wagon, le 2éme wagon doit toujours marcher dans l’ombre du premier wagon.

Et bien sur, on change les rôles à un moment du jeu.

Cinquième jeu : peux tu essayer de décoller ton ombre de tes pieds ? Et si tu sautes, que fait ton ombre ? Et plus vite ? plus haut ?

Pour terminer, on reprend l’exercice du début, grande ombre, petite ombre.

Et là qu’as-tu appris ? Tu as appris à bien utiliser ton corps, à courir sauter, et en même temps, à faire attention à ce qui se passe autour de toi. A bien regarder autour de toi quand tu cours. Alors, tu as bien travaillé ! Bravo. Tu peux refaire demain.

 

Ce contenu a été publié dans motricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.