Tu t’es entraîné à souffler comme le loup. Cette semaine nous allons te proposer 2 jeux à faire en soufflant.
Le circuit. Il te faut une vingtaine de bâtons ou des kaplas ou des legos. Il te faut aussi une petite feuille de papier aluminium ou de papier fraicheur étirable ( la largeur de ta main).
Pour commencer, sur une table, pas trop grande, tu vas construire un circuit, avec une route qui tourne, des bords qui se suivent bien. Au bout de ta route, tu mets un objet et tu fermes ta route derrière. Voila comment j’ai fait :Ta route est bien faite ? Essaye d’abord avec ton doigt d’aller du départ jusqu’à l’arrivée, là où tu as posé ton objet. Vérifie bien qu’il n’y a aucune sortie.Tu vas fabriquer ta boule maintenant. Pose ta petite feuille de papier dans ta main et tu vas la froisser, bien, bien serrée pour en faire une toute petite boule.
Maintenant, tu poses ta boule au départ de ta route et sans mettre les mains, tu vas devoir amener ta boule en soufflant jusqu’à ton objet d’arrivée. Tu peux faire un concours en famille : qui réussit le plus vite?
Le foot souffle : Avec le titre, tu as peut-être déjà deviné ce deuxième jeu ? Tu dois cette fois trouver quelqu’un pour jouer avec toi. Il te faut toujours une petite boule légère et des bâtons ou kaplas. Tu installes sur une petite table les 2 cages de but aux deux bouts de la table. Tu fais des cages bien larges.
Tu places la boule au milieu du terrain. Les deux joueurs se placent derrière leur cage de but. Il vaut mieux mettre les mains dans le dos pour ne pas tricher. Au signal de départ, en soufflant, chacun va envoyer sa boule dans la cage de l’autre. Ou du moins chacun va essayer, car on peut défendre sa cage aussi en soufflant !
Attention, coup d’envoi du championnat de foot-souffle !