Bonjour les loupiots!
J’espère que vous allez bien, il est l’heure de se remettre au travail!
- Vous vous souvenez de Mr Britto et de ses oeuvres d’art colorées? Vous avez réalisé et gardé votre soleil coloré et vos superbes graphismes?
Aujourd’hui, je vous propose de terminer cette oeuvre, cliquez ici :https://edu1d.ac-toulouse.fr/blog31/mat-genibrat/2020/06/12/creation-romero-britto-etape-3/
( Création Romero Britto étape 3 onglet Pour Tous )
Cette semaine, nous allons découvrir une nouvelle histoire imaginaire dans laquelle tu retrouveras de nombreux personnages que tu connais déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=6F7pTcpZ7tc
Cette histoire C’est moi le plus fort peut être réécoutée plusieurs fois afin que les enfants la comprennent bien.
- A l’école, tu voyais ton étiquette prénom au porte-manteau, au verre, sur le tableau… A la maison, tu as posé ton étiquette et celles de tes parents sur la table au moment du repas, tu te souviens? Maintenant, tu vas t’entraîner à repérer l’ordre des lettres de ton prénom. Parents, pourriez vous écrire 2 fois le prénom de votre enfant en capitales : 1 prénom servira de modèle, et l’autre sera découpé pour l’exercice :
Vous pouvez vous entraîner avec le modèle, en disant le nom des lettres de votre prénom. Pour ceux qui n’ont pas besoin de modèle, on dit quand même le nom des lettres!
- Depuis plusieurs semaines, on s’est entraîné à compter 3 : 1 et 1 et encore 1, ou 2 et encore 1, ou 1 et encore deux… Cette semaine, je vous propose de réfléchir avec une petite vidéo de voitures dans un parking! A vous de jouer!
https://www.youtube.com/watch?v=pNAPLJG2g4Y
- Est ce que tu te souviens du jeu de Mémory? Pour y jouer, il te faut 6 cartes comme celles-ci :
Chacun son tour, on retourne les cartes. Si les deux cartes représentent la même quantité, c’est gagné, on prend les 2 cartes. Sinon, on cache à nouveau les deux cartes.
- Je vous propose un autre jeu qui va vous permettre de travailler votre mémoire et votre observation. Pour jouer, il faut préparer 5 objets pour commencer : certains très différents, d’autres plus proches mais pas similaires. Observez ces objets avec votre enfant et demandez lui « Qu’est ce que c’est? ». S’il n’y a qu’une balle dans le lot, on acceptera « une balle », mais s’il y en a plusieurs, il faudra la décrire « la balle bleue ».
- Le jeu pourra commencer une fois tous les objets observés et décris. Votre enfant doit alors fermer les yeux ( ou tourner la tête car ils sont coquins…), pendant ce temps, vous retirez un objet du lot. Votre enfant devra alors observer le lot et trouver quel est l’objet manquant.
- Chaque jour, ajoutez un nouvel objet dans le lot, qui fera l’objet d’une description avec votre enfant, et qui viendra complexifier la partie!
Et vous trouverez des poésies pour les papas à apprendre pour leur fête! en mettant le mot de passe « papa ».
https://edu1d.ac-toulouse.fr/blog31/mat-genibrat/2020/06/10/fete-des-papas/
A très vite!